Si votre profil correspond à celui recherché par ce réseau, vous pourriez rapidement ouvrir un commerce proche de votre domicile ou dans le département. Il y a bien sûr des zones qui sont recherchées par ces spécialistes, vous devrez donc réaliser une première prise de contact pour en savoir un peu plus à ce sujet. Pour l’apport personnel, vous devez prévoir près de 50 000 euros et cette franchise Cash Express sera ainsi validée. La formation sera aussi au rendez-vous au même titre que des droits d’entrée, ils s’élèvent à 15 000 euros.
Le marché de l’occasion ne connaît pas la crise
Il suffit de vous focaliser sur le marché pour constater un véritable engouement par rapport à l’occasion. Les Français n’hésitent pas à vendre ce qui peut se trouver chez eux pour tenter de gagner de l’argent. Cela permet aussi d’acheter de nouveaux équipements sans, toutefois, dépenser des fortunes. Le marché attire une très large clientèle et le réseau de Cash Express est déjà bien connu.
- Près de 60 % des consommateurs ont tendance à acheter des produits culturels contre 34 % pour les biens TV.
- Au fil des années, le marché de l’occasion rassemble de plus en plus de consommateurs, il est donc en large progression.
- Pour plus de 4 Français sur 10, cet acte est aussi important pour ne pas tomber dans une surconsommation.
De ce fait, la franchise Cash Express devrait connaître un vrai succès si vous décidez d’ouvrir un commerce dans les environs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces experts puisqu’il faut un certain profil et un goût pour le management. Bien sûr, vous serez épaulé au cours de votre transformation afin d’appliquer l’ensemble du processus de cette firme. Vous serez notamment formé concernant la gestion des stocks, l’utilisation du logiciel ou encore la fidélisation des clients.
A découvrir également : En quoi peut être bénéfique l’asile colis pour votre entreprise ?