Comment bien choisir son prestataire en infogérance ?

Comment bien choisir son prestataire en infogérance ?

L’informatique occupant une place centrale dans toutes les activités de votre entreprise, il est important d’identifier le prestataire extérieur en infogérance le plus adapté. Ce choix requiert la prise en compte du niveau de compétence de ce prestataire. N’oubliez pas de tenir compte de vos besoins et objectifs.

Externaliser pour gagner en efficacité

Il y a plein de raisons de confier la gestion de l’informatique de votre entreprise à un prestataire extérieur. D’une part, cela vous permettra d’économiser de l’argent. Vous n’aurez plus l’obligation de payer chaque mois un salarié faisant partie de la cellule informatique de votre entreprise. Oubliez les charges fixes ! Désormais, vous ne payerez le prestataire extérieur que lorsqu’il fournit une prestation. D’autre part, optez pour une société d’infogérance vous permet également de pouvoir modifier aisément la taille du service d’assistance informatique. En cas d’urgence, vous pouvez faire passer du simple au quadruple la taille du service informatique externalisé.

Bénéficiez de mises à jour fréquentes 

N’hésitez pas, contactez ces professionnels au besoin et signez avec eux un contrat d’infogérance. Une chose que vous apprécierez dans leurs prestations, c’est le fait qu’ils peuvent vous fournir des ordinateurs et des serveurs récents équipés des dernières versions de logiciels indispensables pour gérer votre activité. Le prestataire extérieur s’occupe de tous les aspects complexes. Vous et vos collaborateurs n’avez qu’une seule chose à faire : utiliser les ordinateurs.

A découvrir également : Compte rendu CSE : 3 raisons de faire confiance à un prestataire extérieur

Déployez vos services dans le cloud

Il peut arriver que les travailleurs de votre entreprise suivent une formation dans un domaine informatique spécifique. Les prestataires d’infogérance ont l’habitude de proposer des formations. Autre avantage de faire appel un prestataire extérieur : il sera plus simple de déployer vos services et de sauvegarder vos données d’entreprise dans le cloud. Ce dernier étant toujours utilisé pour faire des sauvegardes des données, votre entreprise a la certitude qu’elle ne perdra pas de données en cas d’avarie d’un ordinateur.