Les clés de serrage font partie entre autres des outils du bricoleur. Utile pour desserrer et serrer les tubes, les boulons et les écrous, chaque clé à un usage bien précis. Sur les lieux de commerce, vous trouverez une variété de clés à molette, plate ou à tube. Alors, avant de faire votre choix, il faut prendre en compte certains critères.
Sélectionner en fonction de l’usage
Choisir ses clés de serrage ne se fait pas au hasard. Définir ses besoins vous permet d’opter pour la clé convenable. Alors, pour vos travaux dans les lieux qui sont difficilement accessibles, optez pour la clé fourche plate ou la clé polygonale à œil. Le premier type est disponible en pack de 12, 8 ou 7. Le deuxième comme son nom l’indique, est doté d’un œil communément appelé douille avec une taille de 13 mm minimum. La clé mixte composée d’une clé polygonale et d’une clé plate est polyvalente. Elle permet d’effectuer plusieurs travaux. Si vous recherchez plutôt des clés réglages, préférez la clé à molette, à cliquet, à griffes ou à crémaillère. Concernant vos tâches mécaniques, privilégiez les clés en croix, à bougie ou dynamométrique. Alors, pour tous vos besoins, vous trouverez une mallette de clés de serrage de qualité ici.
Choisir par rapport à son efficacité
Une clé de serrage doit être performante. Sélectionnez les clés qui respectent les normes ISO, DIN ou NF. De cette manière, vous êtes certain d’avoir des clés qui résistent à la torsion et répondent à tous les objectifs de serrage avec un niveau de force dominant. Le choix de votre clé de serrage doit aussi se baser sur la durée de vie, le matériel utilisé ainsi que le confort d’utilisation. Les artisans plombiers quant à eux doivent toujours s’équiper d’une clé lavabo, à crémaillère ou à griffe et maitriser le mode d’emploi.
A découvrir également : Marketing digital : les clés de sa réussite