Comment fournir à vos salariés des vêtements de travail de bonne manufacture ?

Comment fournir à vos salariés des vêtements de travail de bonne manufacture ?

Pour ce qui est port de vêtements de travail, de nombreux secteurs d’activités en France sont soumis à une réglementation. Que vous soyez dirigeant d’une entreprise du domaine de la restauration, la santé, l’industrie et plus encore, vos salariés sont concernés par le port d’un vêtement de travail adapté à leur profession. Depuis la création des tenues professionnelles, celles-ci ont toujours été conçues de façon à répondre aux contraintes de chaque profession. En effet, les confectionneurs ont toujours su développer de nouvelles matières afin de fournir aux employés des vêtements de travail de bonne manufacture. Toutefois, si vous voulez équiper vos salariés des tenues de bonne fabrication, il est important de considérer certains critères.

 

En tenant compte de la matière de fabrication

Quel que soit le métier que vous exercez, il est important de le faire avec des vêtements de travail professionnels et de bonne qualité. En plus de la conception, il est indispensable de tenir compte du choix de la matière lorsque vous faites la sélection de ce type de tenues. En réalité, il est préférable de privilégier les vêtements 100 % coton. Ces matières sont généralement idéales pour les tabliers, salopettes et autres blouses de travail. Et il est par la même occasion parfaitement adapté à des lieux aérés.

En plus du coton, il existe aussi le polycoton qui est également une matière à la fois robuste, durable et adaptée aux tenues utiles pour les artisans ou pour les métiers en ateliers. Pour les vêtements de haute visibilité, il est recommandé de faire le choix des tenues qui répondent à la norme EN NF 471-2004. Mais les matières durables et recyclées sont idéales pour concevoir des vêtements durables et adaptés à tous les secteurs d’activité.

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En tenant compte du type de travail

La matière et la qualité des tenues professionnelles sont généralement conçues en fonction des conditions de travail et du type de métier. Ainsi, l’on aura par exemple des tenues de travail hautes visibilité pour les travailleurs en fonction sur les voiries. Les cottes à bretelles pour les peintres, couvreurs, etc., des combinaisons multirisques pour un autre type de professionnels, ainsi de suite. En effet, fournir à vos salariés des vêtements de travail de bonne manufacture est aussi synonyme de leur procurer des tenues qui répondent précisément à la norme de leur domaine d’emploi. Par ailleurs, il est tout aussi important de tenir compte de la saison, car, quel que soit le temps qu’il fait, un professionnel doit toujours être à l’abri de toutes les intempéries.

 

En tenant compte de l’endroit où vous les acheter

Il est préférable pour de nombreux dirigeants, de s’en remettre à des entreprises spécialisées lors de l’achat des vêtements de travail professionnels. En fait, celles-ci fabriquent continuellement des tenues et EPI (équipement de protection individuelle) pour divers métiers. D’autres établissements sont spécialisés sur un métier ou un secteur d’activité en particulier, mais tout compte fait, leur fabrication répond à la norme de chaque profession.

D’ailleurs, même si elles n’œuvrent pas toutes à la fabrication d’un vêtement de style identique, elles ont néanmoins un point commun. Et celui-ci est d’offrir aux travailleurs des tenues haut de gamme, robustes et durables. À savoir des vêtements répondant parfaitement aux exigences des normes officielles pour ÉPI. Pour ce qui est des équipements de protection individuelle, les fabricants ne cessent d’être ingénieux afin de toujours proposer de meilleures protections possibles.

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Conclusion

Avant de fournir à vos salariés des vêtements de travail de bonne manufacture, vous devez tout d’abord tenir compte de certains éléments. En fait, entre la matière de fabrication, le type d’emploi et le fabricant, il existe autant de détails sur lesquels s’attarder pour être sûr de fournir de bons vêtements de travail à vos employés.