Crise sanitaire : comment organiser un team building ?

Crise sanitaire : comment organiser un team building ?

Le team building est une occasion pour une entreprise de renforcer la relation entre les membres d’une équipe ou entre tous les collaborateurs. Depuis quelque temps, de nombreux professionnels proposent des animations team building.

Le team building en ligne

S’il est souvent organisé dans les locaux ou dans des lieux atypiques, la conjoncture actuelle requiert une autre organisation. L’interdiction de se regrouper à plusieurs à cause de la Covid-19 n’empêche pourtant pas la planification d’un team building.

Le fait d’être en confinement et de travailler en télétravail entraîne l’organisation d’un team building en ligne, par visioconférence. Grâce à internet, tous les collaborateurs pourront se connecter sur une plateforme dédiée et participer à l’événement à distance. 

Les animations et les jeux seront conçus pour fédérer les équipes sans qu’ils ne soient dans la même pièce. Il peut s’agir de quizz ou même d’escape game en vision. L’expérience de l’organisateur à qui vous faites appel va influencer sur la réussite de ce team building.

Le team building par petit groupe

Afin de respecter les zones barrières, il est possible d’organiser des évènements team building par petits groupes. De plus, les animations proposées seront choisies afin de ne pas mettre en danger les participants et assurer leurs sécurités.

Lorsque la situation le permet, il sera possible de s’amuser sur les sites à des jeux et animations qui ne requièrent aucun contact physique. Certains Escape game ne demandent qu’un joueur par étape, ce qui s’avère pratique en ce temps de crise sanitaire. Un quizz musical sonore qui permet à chaque collaborateur d’avoir son propre buzzer peut-être original comme team building de votre entreprise. 

A découvrir également : Comment créer un team building ?

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour aider à choisir le meilleur événement adapté à votre enseigne. De cette manière, vous pourrez veiller à la cohésion entre les équipes pour garantir une meilleure productivité même face à la crise du coronavirus.