Quand vous êtes chef d’entreprise, vos journées sont bien remplies. Vous serez donc ravi si vous trouvez des applications et logiciels qui vous feront gagner du temps. Au niveau de la facturation, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pas de panique, des entreprises du secteur ont développé des outils numériques qui sauront vous séduire. Dans ce texte, nous verrons pourquoi utiliser des applications numériques peuvent changer votre vie au sein de votre entreprise.
Un outil de facturation simple pour faciliter votre quotidien
Quand vous êtes à la tête d’une PME, vous travaillez dans votre secteur et il est difficile de trouver du temps pour traiter et gérer votre facturation. Vous n’avez pas envie de perdre des heures sur un logiciel complexe. Formez-vous sur Zoho Invoice, logiciel de facturation en ligne pour PME. Vous pourrez personnaliser vos factures en leur donnant une note colorée à votre goût. La teinte de votre facture pourra donc être en accord avec votre marque. Si vous travaillez avec des entreprises étrangères, vous pourrez éditer des factures dans leur langue et selon leur devise. De plus, vous pourrez signer et partager vos factures et l’envoyer par mail à vos clients. Pour faciliter votre facturation, vous pourrez les suivre en temps réels, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.
Des paiements rapides et sécurisés
Lorsque vous devez recevoir des paiements de vos clients, il faut parfois que vous attendiez quelques jours si le paiement est effectué par virement. Pour éviter de tels problèmes, vous pourrez stocker et enregistrer la carte bleue de vos clients et choisir de débiter leur carte de façon hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. En cas de retards de paiement, vous pourrez envoyer de façon automatique des rappels pour éviter que votre trésorerie soit mise à rude épreuve. En tant que professionnel, vous devrez également réaliser des devis et les transformer en facture. Dans tous les cas, en choisissant un logiciel de facturation, votre vie sera plus belle !
A découvrir également : Avantages d’une secrétaire indépendante pour les taxis et professionnels de santé