Étiquetez vos produits avec précision : Solutions et astuces

Étiquetez vos produits avec précision : Solutions et astuces

L’étiquetage fait partie de vos démarches de marchandising les plus importantes. C’est la base pour différencier vos produits et pour afficher les prix de manière simple et efficace. Mais, quand vous des centaines d’articles à peaufiner, ce n’est pas toujours évident. Alors, voici quelques solutions et astuces que l’on peut vous proposer pour ce faire.

Utiliser les pinces et étiquettes adhésives

Pour gagner du temps dans l’organisation de vos rayons, découvrez les pinces et étiquettes adhésives ici sur la boutique etiquettes-expert.com.  Ce sont des accessoires de taille moyenne avec une prise en main facile. Ils vous permettront de passer sur n’importe quel produit pour y mettre les étiquettes de prix, et ce, en quelques secondes.

Il vous suffit de vérifier la compatibilité des pinces avec les étiquettes que vous avez déjà. Cela peut être des modèles de :

·         22X12 mm

·         26X12 mm

·         26X16 mm

·         Etc.

La taille des étiquettes ne dépend pas uniquement de votre pince. Il faut aussi tenir compte du nombre de caractères que vous comptez y mettre :

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·         8

·         10 sur une ou deux lignes

·         Ou même 36 sur plusieurs lignes

·         Etc.

Les mentions obligatoires sur une étiquette

Il y a des normes à respecter pour bien étiqueter un produit. Cet accessoire doit être assez clair pour vos clients. Mais, il doit aussi vous permettre d’accélérer le passage à la caisse. Donc, vous ne devez pas vous contenter de mettre le prix. Voici les mentions obligatoires :

·         Le code de l’article : Pour pouvoir l’identifier parmi tous vos stocks

·         La quantité de produits reçus pour ce modèle : Afin de suivre vos stocks plus facilement

·         Le nom : Une information essentielle pour pouvoir l’identifier

·         La taille : Une caractéristique principale qui peut aider les clients à choisir

·         Le prix de l’article

·         Et le code-barre pour le scan à la caisse

0ù mettre les étiquettes de prix de vos produits ?

Choisissez aussi le meilleur emplacement pour une communication plus impactant dans votre établissement. Le prix est l’élément essentiel qui poussera les clients à acheter ou à changer d’avis sur un produit. Ainsi, les étiquettes doivent être visibles. Néanmoins, elles ne doivent pas non plus gâcher le style des articles proposés par vos fournisseurs. Alors, comment faire ?

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·         Vous comptez mettre l’étiquette directement sur le produit avec la pince ? Choisissez un emplacement où il n’y a pas la marque. Et, préférez une impression de petite taille en allant à l’essentiel

·         Vous pouvez aussi attacher l’étiquette sur le goulot des bouteilles ou sur une partie de l’article. Elle deviendra alors un accessoire à part qui ne gâchera pas le branding du produit en question

·         Mettez les étiquettes de prix sur les rayons pour chaque lot de produit de la même marque. Vous gagnez alors du temps dans l’organisation de votre magasin

Inutile de vous dire que vous devez calculer en amont vos marges pour chaque article avant de faire imprimer les étiquettes. À vous de choisir la technique pour ce faire en fonction des bénéfices que vous souhaitez avoir et de vos techniques de vente. Souvenez-vous que des prix trop importants risquent de décourager vos clients.