Les fêtes approchent à grands pas. C’est plus que jamais le bon moment pour parler des goodies d’entreprises. Bien plus que de simples cadeaux, ce sont des outils marketing incontournables qui peuvent vous aider à améliorer votre visibilité simplement sur le marché. Il reste à en comprendre le fonctionnement.
Les goodies : des accessoires personnalisés pour assurer votre publicité
Sur le site de ProFactory vous avez la possibilité de commander des accessoires personnalisés pour votre entreprise. Ce sont ce que l’on appelle vulgairement le « goodies ». Ce sont des objets de tous les jours, mais qui ont été retravaillés pour présenter le logo et les couleurs de l’enseigne qui les distribue. En de termes plus simples, les goodies peuvent donc être des stylos, des parapluies, des mugs, etc.
Ajoutez au moins le logo de votre entreprise. Mais, si vous avez de la place, vous pouvez en faire un peu plus. Mettez, par exemple, le slogan de votre société, des expressions phares avec lesquelles on vous reconnaît facilement, etc.
Bien choisir vos goodies : les règles à connaître
Généralement, le choix des objets publicitaires se base sur leur côté pratique. On opte pour des accessoires du quotidien que les particuliers n’auront pas de mal à utiliser dans la vie de tous les jours. C’est le gage d’ailleurs de leur efficacité. Plus celles et ceux à qui vous avez offert les goodies les utilisent, plus vous gagnerez en popularité dans leur entourage.
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Mais attention, il y a aussi une réglementation sur les objets publicitaires que vous devez connaître et faire respecter. Par exemple, pour les briquets, la norme ISO 9994 s’applique. Vous avez envie de goodies électroniques ? Faites attention à la norme NF EN61547. Les règles varient selon le genre d’objets publicitaires que vous avez en-tête.
Les astuces pour bien faire usage de vos goodies d’entreprise
En tous les cas, pour être efficaces, les goodies doivent être utilisés en respectant certaines conditions :
· Utilisez vos fichiers clients : Encouragez la concurrence entre ces derniers en récompensant uniquement ceux les plus fidèles.
· Distribuez vos goodies dans des lieux animés : ce sont des alliés marketing idéaux pour commencer votre projet entrepreneuriat et assurer votre visibilité sur le marché. Dans ce cas, distribuez vos objets publicitaires à tout va.
· Choisissez les bons goodies en fonction de votre public cible. Il y a les accessoires typiquement féminins ou masculins. Mais, il y a aussi les goodies passe-partout comme les appareils high-tech, les articles de déco, etc.
L’objectif des goodies est de fidéliser la clientèle. C’est une marque d’attention qui ne manquera pas de séduire vos clients et de les convaincre de revenir. Mais, en plus, c’est une manière d’attirer les personnes qui les entourent dans vos filets. En utilisant vos objets publicitaires, ils vous recommandent, sans le savoir, à leur proche.
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Les fêtes sont notamment des occasions idéales pour distribuer des goodies. Ce sera comme un cadeau que vous offrez à vos clients les plus fidèles ou non. Il suffit de les mettre dans les paquets au moment du passage à la caisse. C’est simple. Prévoyez notamment assez d’objets publicitaires pour pallier à l’affluence de cette saison.