Le bulletin de paie peut être dématérialisé !

Le bulletin de paie peut être dématérialisé !

Certaines entreprises ont réellement pris le virage à 360 degrés du digital. Elles peuvent ainsi gagner du temps en réalisant des tâches avec une vraie facilité. Cela évite d’imprimer les documents, de gaspiller du papier et d’entacher l’environnement. Le bulletin de paie dématérialisé est donc intéressant et vous pourrez l’envoyer très facilement à tous les salariés. Cela facilitera rapidement les démarches des ressources humaines. 

Un bulletin de paie électronique est facile à stocker

Avec les documents envoyés par le courrier, il faut impérativement avoir un espace de stockage et des classeurs, cela prend donc de la place. C’est pour cette raison que l’enregistrement sur Internet est beaucoup plus simple. Le cloud a pris de l’ampleur ces dernières années et il n’est finalement pas surprenant d’avoir un bulletin de paie dématérialisé. Ce dernier est tout de même légal et il répond à toutes les exigences du gouvernement.

  • Contrairement aux idées reçues, les entreprises peuvent opter pour cette solution sans, forcément, demander l’autorisation ou l’avis des salariés.
  • Il faut toutefois être certain que les fiches de paie soient transmises dans les meilleurs délais que ce soit par mail ou via un espace sécurisé sur Internet.
  • L’entreprise peut envisager un logiciel utilisé en interne par tous les salariés, ils ont alors un espace dédié.

Grâce à des identifiants, vous pouvez récupérer votre bulletin de paie dématérialisé. Cela facilite grandement le travail des ressources humaines, vous respectez un peu plus l’environnement en supprimant l’impression et l’usage massif du papier. Si vous êtes une société et que vous cherchez à proposer de tels bulletins, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une entreprise qui possède de tels outils.

A découvrir également : Comment se passe la réalisation du bulletin de paie par votre expert-comptable ?

Il faudra aussi être certain que le bulletin de paie dématérialisé suit toutes les règles pour que la valeur légale ne soit pas entachée. Il n’est désormais plus surprenant que la fiche de paie soit transmise par email.