Les méthodes pour animer un événement d’entreprise

Les méthodes pour animer un événement d’entreprise

En 2020, la cohésion d’entreprise est essentielle. Si de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années pour entretenir cette cohésion, il faut bien reconnaître que la meilleure alternative reste l’animation teambuilding. Cependant, il existe d’autres moyens efficaces pour transformer positivement une ambiance de travail. Du séminaire à l’animation musicale, les techniques sont multiples et les résultats particulièrement positifs si l’on inclut les bons ingrédients. Néanmoins, trouver le bon prestataire peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces à appliquer pour organiser un événement pour son entreprise en toute sérénité.

Le blind-test, la valeur sûre

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour animer un dîner ou un cocktail dînatoire, le blind-test est la meilleure alternative. Si le principe initial du blind-test est connu de tous (identifier le nom de la chanson jouée par le DJ), le résultat est très souvent positif. Attention, toutefois, à bien choisir votre sélection de titres en privilégiant des chansons connues du grand public. L’objectif étant de fédérer l’assistance autour de ce blind-test, il sera donc difficile d’y parvenir si vous choisissez des morceaux de musique peu connus. Dernier paramètre clé, le choix du D.J. Ce dernier doit être à la fois charismatique, convivial et dynamique, car c’est lui qui donne le tempo du blind-test.

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L’animation photo, la dernière nouveauté

Vous cherchez à rapprocher les collaborateurs de votre entreprise, l’option « animation photo » est faite pour vous. À l’heure où la photo se met au service de l’animation, organiser ce type d’animation permet de briser la glace entre les participants. Que cela soit via un photocall (très prisé chez les stars d’Hollywood) ou via une cabine photo, vous jouez tout le temps avec l’image. Si on ajoute les options « light painting » ou « Selfie party », on obtient une animation ludique qui permet de renforcer la communication générale entre les collaborateurs. Simple, mais terriblement efficace

Le séminaire, le classique

Connu depuis plusieurs dizaines d’années, le séminaire d’entreprise reste encore l’une des options préférées pour créer un esprit de groupe. En mélangeant séance de travail et divertissement dans un autre lieu que le bureau, vous permettez à vos collaborateurs de se montrer sous un jour différent. Si le choix des activités est un critère capital, il est recommandé de sélectionner des animations qui séduiront la majorité de vos collaborateurs. Du baby-foot au magicien numérique en passant par le blind-test ou l’animation photo, la liste des animations est longue…

Solliciter des professionnels

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne peut que trop vous conseiller de contacter un professionnel pour l’organisation de votre animation professionnelle. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition un large choix d’animations pour vos événements. En dépit de certaines idées reçues, solliciter ce genre de pro pour son entreprise ne requiert pas un budget astronomique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en 2020 permet de comprendre que ce marché est en pleine expansion. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Un détail qui peut faire la différence au moment de faire votre choix final.

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