Quel est le prix d’une formation d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Quel est le prix d’une formation d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Penser à travailler dans le secteur des transports aériens, notamment en tant qu’agent de sûreté aéroportuaire est une bonne idée de carrière pour assurer son avenir. Les troubles sécuritaires de plus en plus récurrents ces derniers temps, la circulation de produits illicites et d’autres facteurs motivent les responsables de ce secteur à recruter beaucoup d’agents. Mais il faut d’abord disposer des qualifications nécessaires à l’exercice de cette carrière. Pour ce faire, il faut connaître le prix d’une formation dans ce domaine. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles. 

En quoi consiste la formation d’agent de sûreté aéroportuaire ? 

Un agent de sûreté aéroportuaire a pour rôle de veiller à la sécurité des passagers sur l’aéroport. Il doit les contrôler, vérifier les cabines ainsi que les effets personnels à l’aide d’un scanner. Il doit alors être doté de compétences en communication mais aussi être capable de travailler en équipe. Pour devenir agent de sûreté aéroportuaire, il faut être titulaire du contrat de qualification professionnelle « agent de sûreté aéroportuaire ». La formation comprend un enseignement théorique et un enseignement pratique. Vous serez amené à travailler dans le cadre du filtrage des personnes, de l’inspection des bagages, du fret et de l’inspection des véhicules, etc. Découvrez cette formation en sûreté aéroportuaire

Combien coûte une formation d’agent de sûreté aéroportuaire ? 

Une formation d’agent de sûreté aéroportuaire n’est pas très abordable. En effet, il faut prévoir un budget de 2000 euros. Voyez tout de même les choses du bon côté. Le monde de l’entreprise est très complexe et investir dans une telle formation pourrait vous permettre d’obtenir un bon salaire. En outre, vous pourrez avoir de nombreux débouchés. Il s’agit donc d’un investissement rentable sur le long terme. Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier de certaines aides si vos moyens ne vous permettent vraiment pas de financer la formation.

Share this post