Quel système de sécurité de quai de chargement choisir ?

Quel système de sécurité de quai de chargement choisir ?

La moindre violation de la sécurité sur un quai de chargement peut entraîner des dommages physiques plus ou moins graves pour les personnes et les biens. L’utilisation d’équipements de sécurité efficaces, durables et de haute qualité est donc cruciale lors du chargement ou du déchargement de marchandises. Examinons de plus près les systèmes de retenue des véhicules, qui sont principalement utilisés pour arrêter les remorques sur les quais.

Utilisation de mécanismes de retenue à crochet rotatif

Bien que les dispositifs de retenue à crochet rotatif soient les plus traditionnels, ils ont été modernisés pour répondre aux normes et exigences modernes. Ils sont également très simples à utiliser avec un système de sécurité de quai de chargement. Ils sont très utiles puisqu’ils peuvent être utilisés pour sécuriser des RIG et des cadres intermodaux obstrués ou pour créer un piégeage en 2 points pour les barres ICC et les RIG.

Utilisation des systèmes de retenue par blocage des roues

Les dispositifs de retenue des roues les plus fiables et les plus sûrs sont les systèmes de retenue par blocage des roues. Comme leur nom l’indique, ils obstruent complètement les roues arrière de n’importe quelle taille de remorque pour l’empêcher de bouger à la maison. De plus, ils fonctionnent bien avec une variété de remorques, y compris les hayons élévateurs et les camions ordinaires.

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Le risque de chute ou de déplacement d’un véhicule

Sur les quais de chargement, les accidents sont fréquents. Les possibilités sont nombreuses, mais la plus typique est la perte potentielle de contrôle d’un véhicule. Le conducteur du camion peut perdre le contrôle de son véhicule en raison d’une erreur ou de circonstances météorologiques particulières, ce qui peut causer des dommages importants au camion, à la remorque et à l’ensemble du quai de chargement. Un départ rapide peut aussi occasionnellement entraîner la chute d’un chariot pendant le chargement.