Les clients ont souvent des difficultés pour résister à l’appel d’un croissant, d’une bonne brioche ou encore d’une baguette. Les établissements dédiés à la boulangerie, au traiteur, au snack et à la pâtisserie connaissent un franc succès. Il est donc possible d’ouvrir une franchise La Mie Câline, mais vous devez envoyer votre candidature. Il est nécessaire de respecter quelques conditions pour que votre dossier soit accepté rapidement.
Un investissement total de 460 000 euros
Vous êtes certain avec cette franchise d’attirer les clients puisque le réseau est très connu et la qualité est renommée. Vous devrez alors prévoir 80 000 euros pour l’apport personnel ainsi que 30 000 euros pour les droits d’entrée. Au niveau de l’investissement total, il sera préférable de prévoir aux alentours de 460 000 euros. La recette est aussi parfaite, elle vous permet de connaître rapidement la gloire si vous suivez toutes les directives.
- Ce sont 2200 collaborateurs qui sont répartis en France grâce à cette entreprise familiale qui existe depuis les années 80.
- Vous aurez un accompagnement précis et près de 240 terminaux de cuisson sont à votre disposition.
- Vous aurez des pains, des viennoiseries, des pâtisseries, mais également des salades, des sandwichs ainsi que des produits « traiteur ».
Après trois années d’implantation, vous pouvez espérer un chiffre d’affaires moyen de 775 000 euros. Il faudra par contre redoubler d’efforts pour attirer rapidement les clients et les combler grâce à des produits de qualité. Les commerces affichent souvent une surface moyenne de 120 mètres carrés, vous aurez une redevance publicitaire de 2 % du CA ainsi que des royalties à hauteur de 5% du CA tous les mois. Une formation de 8 semaines sera aussi disponible avec de la théorie et de la pratique.
A découvrir également : Ouvrir un magasin de piscine avec une franchise
Cela permet de se perfectionner et de se familiariser avec toutes les directives de la franchise La Mie Câline.