Résidence privée à Rennes : combien coûte un logement étudiant ?

Résidence privée à Rennes : combien coûte un logement étudiant ?

Considérée comme la 3e meilleure ville étudiante en 2020, Rennes est confrontée à l’épineux problème du logement étudiant. Les chambres des cités universitaires n’ont qu’une capacité d’accueil très limitée, ce qui contraint les jeunes à se tourner vers d’autres solutions. Parmi elles, il y a les résidences privées étudiantes à Rennes.

Quel est le prix d’un logement étudiant à Rennes ?

En termes de qualité et de confort, les résidences étudiantes occupent le haut du podium. En effet, elles mettent à la disposition des jeunes des studios, parfois des appartements, offrant un confort irréprochable. Contrairement aux logements proposés par les bailleurs privés, les locations en résidence étudiante ont l’avantage de qualité, mais aussi du prix. Généralement, le loyer des studios meublés démarre à partir de 500 euros. Pour en savoir plus, découvrez les offres de Nemea.

Des studios meublés pour plus de confort

Lorsque l’on est étudiant, on a que très peu de temps pour s’occuper de l’ameublement de son logement. De même, on s’évite au maximum les déménagements. Et justement, louer un studio meublé à Rennes permet de profiter de plus de praticité et de confort. Le logement est entièrement meublé et équipé. Par conséquent, le locataire peut s’y installer sans attendre. De plus, il s’évite de lourdes dépenses en frais de déménagement, pour l’achat de mobilier et d’électroménager.

A découvrir également : Combien coûte un terminal de paiement ?

Des logements qui répondent aux besoins des jeunes

L’un des principaux atouts d’une résidence étudiante privée reste indéniablement la sécurité. Les accès sont contrôlés par digicode. Dans certains immeubles, on note la présence salvatrice d’un gardien. Vient ensuite le fait que de nombreux services sont inclus dans le prix du loyer : aspirateur, fer à repasser, salle de gym, kit vaisselle, etc. Par contre, d’autres, à l’instar du parking privé, de la laverie ou encore du ménage en chambre, sont facturés. Dans l’absolu, tout est fait pour que l’étudiant se sente vraiment comme chez lui.