Bien sûr, la qualité de vos produits est importante, elle doit répondre aux attentes et aux exigences des clients. Toutefois, pour que ces derniers puissent s’intéresser à ces flacons de cosmétiques par exemple, il faut un packaging vraiment pertinent. Vous pouvez donc vous rapprocher d’un expert qui commercialise de nombreux contenants avec des prix intéressants.
Quels sont les contenants disponibles ?
En fonction de votre domaine d’activité, le choix ne sera clairement pas le même. Pour les cosmétiques, les flacons avec une pompe seront parfaits pour les crèmes ou toutes les solutions dédiées au corps et au visage. Par contre, si vous avez une entreprise spécialisée dans les produits d’entretien, les vaporisateurs classiques seront largement recommandés.
- Vous aurez plusieurs rubriques pour ces emballages avec notamment des versions en métal ou en plastique.
- D’autres sont en PET, vous aurez également des conteneurs IBC ainsi que des accessoires pour les emballages.
- En parallèle des matériaux, vous avez aussi la capacité puisque les contenants n’affichent pas le même volume.
- Vous aurez des flacons avec un vaporisateur d’une capacité de 50 ml et d’autres afficheront près de 250 ml.
- Si vous avez des besoins spécifiques, vous pourrez aussi regarder la rubrique dédiée aux fins de séries puisque les prix peuvent être intéressants.
Vous savez désormais que, pour vos produits, vous pourrez dénicher le contenant le plus adapté sans, forcément, dépenser une fortune. Il y a de grandes chances pour que les prix soient dégressifs en fonction des volumes que vous pourrez commander. Il faudra prévoir moins de 30 euros pour des flacons avec une pompe contre près de 50 euros pour des boîtes de peinture de quatre litres. Il y a également des bidons pour l’eau, les produits d’entretien…
A découvrir également : 5 conseils pour vous aider à choisir le bon emballage pour vos produits
Ces emballages sont aussi de puissants outils de communication puisque vous pourrez apposer votre logo et votre slogan tout en respectant votre charte graphique.