Une murder party, pour une cohésion d’équipe réussie

Une murder party, pour une cohésion d’équipe réussie

Le sentiment d’appartenance au sein d’une équipe est important pour qu’un salarié puisse donner le meilleur de lui-même dans son travail. Pour mieux agir ensemble, toutes les branches de la structure doivent adopter la même valeur, un vrai esprit d’équipe. Afin d’établir cette cohésion entre les différents départements et hiérarchies, l’employeur a tout intérêt à organiser un team building. Entre les jeux collectifs qui se pratiquent idéalement lors d’une cohésion d’équipes compte la murder party. Inspirée des jeux de société, cette activité apporte tout un lot d’avantages à l’entreprise.

Murder Party, un jeu de rôle et de stratégie

La Murder Party est une excellente option pour la réalisation d’une cohésion d’équipe durant une journée récréative. En variante aux paint ball, bowling et grands jeux outdoor, cette activité immerge tous les participants dans l’univers policier.

Une murder party pour un team building est un jeu d’enquête ayant pour but de résoudre une affaire criminelle. Un rôle est attribué à chaque participant, en l’occurrence le personnel d’une entreprise, sans exception. Le temps d’une soirée ou d’une journée, chacun oublie sa place hiérarchique dans la boîte pour glisser dans la peau d’un enquêteur, du coupable, ou du suspect. Le jeu n’exige pas de talent d’acteur ou de connaissances en mission policière. Il suffit de jouer le personnage à partir du scénario indiqué par les organisateurs.

A découvrir également : Comment réussir l’organisation de votre team building pour renforcer votre équipe

La partie se déroule dans un espace interactif où tout le monde est emmené à coopérer, mais aussi à mettre en place une stratégie pour trouver des indices et des pistes. Dans l’univers de la Murder Party, les collègues deviennent des coéquipiers policiers, mais peuvent aussi être des sujets inquiétants.

Le déroulement et les types de Murder Party

Le rôle et le profil de chaque personnage figurent dans une fiche confidentielle. Celle-ci sert de base pour que chacun prenne son poste dans l’enquête. Les suspects viennent intriguer les personnages qui essaient d’élucider l’affaire. Le jeu inclut un hôte ayant pour rôle de révéler certaines informations utiles pour avancer dans l’enquête.

Pour l’entreprise, la Murder Party peut se dérouler dans la boîte même après quelques aménagements, ou dans un lieu de villégiature spécialisé pour ce genre d’activité. Cependant, ce jeu peut aussi constituer une animation pour d’autres événements de particuliers.

Pour plus d’ambiance, les organisateurs peuvent proposer la Murder Party selon un thème précis. L’entreprise a en options la Murder Party :

  • Police scientifique telle qu’une enquête apparaît dans les cinémas ;
  • D’une époque s’inspirant d’une ère précise, comme le Moyen-Âge ;
  • Classique se déroulant dans un lieu précis, comme dans un château ;
  • D’horreur incarnant des personnages morts-vivants.

La Murder Party, une excellente base pour une meilleure cohésion d’équipe

Se mettre dans un tout autre personnage pour s’amuser permet à tous les participants d’adopter une autre manière de voir les collègues, les supérieurs hiérarchiques, et les subordonnés. La Murder Party est un jeu, mais offre l’occasion de dénouer des conflits relationnels entre employés.

A découvrir également : De nombreuses idées de séminaire dans le Morbihan pour améliorer la cohésion !

Le comportement adopté durant le jeu d’enquête policière peut avoir un impact positif sur le point de vue de chaque participant une fois de retour dans le monde du travail. Il développe et renforce, notamment :

  • Le sens des détails ;
  • La patience dans la résolution de problèmes ;
  • L’intégrité ;
  • Le travail d’équipe.