Une VMC double flux pour maintenir la bonne santé de vos collaborateurs

Une VMC double flux pour maintenir la bonne santé de vos collaborateurs

Afin de pouvoir profiter d’un air plus sain dans votre entreprise et bénéficier de plus de confort thermique, vous pouvez installer une VMC. Cet équipement permettra de renouveler l’air et évacuer l’humidité, mais aussi la pollution provoquée par certains produits utilisés dans vos locaux : nettoyants pour vos machines, dégraissants ou autres produits chimiques. 

Un équipement qui permet de préserver la santé

Depuis une plateforme virtuelle, vous serez guidé dans cet achat. Vous aurez également la possibilité de découvrir le prix d’achat d’une VMC double flux. Avec une VMC double flux, l’air extérieur sera exploité. Il sera réchauffé avant d’être réinjecté dans votre bâtiment. L’air chaud sortant réchauffera l’air froid entrant grâce à un échangeur. En effectuant cet achat, vous renouvèlerez l’air de vos locaux, ce qui sera plus bénéfique pour votre organisme et celui de vos salariés. En effet, en réduisant la pollution intérieure, vos collaborateurs travailleront dans une atmosphère plus saine. Vous maintiendrez un taux d’oxygène correct. A contrario, cela peut provoquer des problèmes respiratoires ou maux de tête. De plus, la VMC permet d’éviter la condensation, qui engendre des moisissures. Ce type d’équipement est plutôt destiné aux bâtiments dépourvus d’entrée d’air au niveau des fenêtres, alors, si c’est le cas de vos locaux professionnels, cette VMC sera parfaite.

A découvrir également : Avantages d’une secrétaire indépendante pour les taxis et professionnels de santé

Un spécialiste vérifie la conformité de votre installation

Grâce à ce guide virtuel, vous aurez toutes les cartes en main pour dégoter le matériel qu’il vous faut, en fonction de la superficie de votre bâtiment, de votre budget, le bruit… Vous pourrez donc acheter une VMC répondant à vos besoins, en quelques clics, en ayant toutes les informations nécessaires. De cette manière, vous serez certain de ne pas commettre d’erreur. Ces équipements peuvent être installés par vous-même. Cela n’est pas compliqué, surtout avec l’aide d’un manuel. D’ailleurs, des experts vous accompagneront tout au long de votre chantier. De plus, un spécialiste se déplacera pour examiner la conformité de votre installation. Si le travail fourni correspond à la réglementation, il vous transmettra une attestation PEB.