Vous êtes en train de réorganiser votre intérieur et vous vous trouvez en manque de rangement ? Pourquoi pas faire le choix d’une étagère métallique ? Que ce soit pour une pièce à vivre ou un garage loin des regards, les rangements métalliques offrent de nombreux avantages et vous permettent d’optimiser facilement vos espaces de rangement. Autrefois réservées au stockage en entrepôt, les étagères métalliques présentent aujourd’hui des designs variés qui s’adapteront parfaitement à votre intérieur. Nous vous présentons une liste non-exhaustive de bonnes raisons de choisir une étagère métallique pour vos besoins de rangement.
Les étagères métalliques : un rangement tendance
Le métal comme objet de décoration
Les meubles en métal, réservés jadis à l’industrie, se sont faits une place dans nos intérieurs. En faisait le choix d’un rangement métallique, vous ne faites pas simplement l’acquisition d’un support, d’un rangement, mais d’un véritable objet de décoration. En choisissant une forme moderne et une couleur qui correspond à votre décoration, vous donnerez à votre intérieur un charme fou en plus de vous offrir un espace de rangement supplémentaire. Le métal se travaillant aisément, vous trouverez forcément une étagère qui correspond à vos besoins et qui se mariera à votre décoration.
Étagères métalliques : un design épuré
Les étagères peuvent rapidement prendre beaucoup de place dans une pièce. En choisissant une étagère métallique, vous pouvez choisir un design épuré qui, au contraire, aérera votre espace. Grâce aux fines tiges métalliques, vous pouvez mettre davantage en valeur les objets que vous souhaitez placer sur vos supports, muraux ou non. L’espace de rangement devient alors partie prenante de votre décoration. D’autant que l’aspect légèrement industriel est très tendance actuellement en matière de décoration intérieure.
A découvrir également : Pourquoi et comment choisir un mobilier métallique ?
Les étagères métalliques sont les plus résistantes
Quand on choisit un espace de rangement, on souhaite généralement que ce choix s’inscrive dans la durée. Si votre intérieur n’est pas humide, vous ne trouverez pas un meilleur choix qu’une étagère métallique pour vous garantir un rangement qui supportera le passage du temps. Elles sont aussi généralement plus faciles à fixer et leur résistance naturelle vous garantit que vous ne perdrez pas les objets de valeur que vous placerez dessus. Investir dans une étagère métallique vous garantit donc un rangement qui vous suivra toute votre vie, sans jamais vous faire défaut. Ces étagères sont aussi faciles à entretenir ce qui permet d’augmenter encore facilement leur durée de vie, quelle que soit votre utilisation.
Des étagères abordables
En plus d’être extrêmement résistantes, les étagères métalliques sont généralement très abordables en termes de prix d’achat. Si l’on rapporte le prix d’achat à la durée de vie du produit, elles sont imbattables. En comparaison, les étagères en bois sont souvent plus chères, moins résistantes et plus difficiles à placer. Évidemment, le prix d’achat va varier en fonction du type de métal que vous choisirez, du fait que l’étagère soit murale ou non et de la taille de cette dernière. Attention, contrairement à une étagère en bois, il sera plus difficile de modifier votre étagère métallique. Assurez-vous donc de choisir une étagère dont les dimensions correspondent bien à vos besoins de rayonnage.
A découvrir également : 5 bonnes raisons de pratiquer le e-learning pour la formation des salariés
Les étagères métalliques sont faciles à entretenir
Comme dit précédemment, les étagères en métal sont les plus résistantes du marché. Cela est encore plus vrai si vous les entretenez avec soin. Et, bonne nouvelle, cet entretien est extrêmement simple. Un simple chiffon imbibé d’eau chaude permet de dépoussiérer le métal pour lui redonner sa brillance et généralement, il sera possible de détacher les étagères pour les nettoyer ou les déplacer encore plus facilement. N’oubliez pas de sécher le métal après avoir passé votre chiffon, pour éviter que celui-ci ne rouille. Il est possible d’ajouter un peu de liquide vaisselle ou de produit nettoyant pour vitres si vous souhaitez ajouter de la brillance à votre étagère. Si des petites tâches apparaissent sur votre étagère, nous vous recommandons de l’essuyer avec du bicarbonate de soude sur un chiffon avant de la sécher. Sur un métal chromé, utilisez un tissu imbibé de pierre d’argile.
Un rangement optimal
Enfin, et c’est peut-être le plus important lorsque l’on choisit un rangement, les étagères métalliques sont très modulables et s’adaptent à vos besoins et envies. Vous trouverez des modèles d’étagères murales et d’autres non. Certains modèles sont pensés pour du rayonnage. Quoi qu’il en soit, il existe une étagère adaptée à vos besoins de rangement. Par ailleurs, on vous rappelle tout de même que si vous souhaitez entreposer des objets lourds, dans un garage, par exemple, il est recommandé de les placer sur le bas de vos étagères. À l’inverse, placez vos objets les plus légers en hauteur. Les étagères métalliques sont résistantes, mais ce sera quand même plus sûr. Cela vous évitera aussi de vous casser le dos en essayant de hisser tout en haut de votre étagère un élément trop lourd.
A découvrir également : Ouvrage d’art métallique : pourquoi faire appel à un expert ?