Astuces pour gagner du temps sur PowerPoint

Astuces pour gagner du temps sur PowerPoint

PowerPoint offre une pluralité de fonctionnalités et d’outils qui, une fois maitrisés, évitent de perdre du temps à chercher comment faire ceci ou cela. Avez-vous envie de gagner en efficacité et de vous consacrer entièrement à votre présentation ? Bien qu’une formation soit la meilleure solution pour apprendre les rouages de l’outil, nous vous dévoilons quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à passer moins de temps sur la création de vos présentations sur PowerPoint.

Le masque des diapositives : une fonctionnalité adaptée à votre gros œuvre

Le masque des diapositives se présente comme une diapositive particulière comprenant des éléments graphiques (bandes de couleurs), des en-têtes et pieds de pages ; des espaces réservés, des images… Lors d’une formation PowerPoint, vous maîtriserez très facilement tous les secrets d’une telle fonctionnalité qui fait gagner du temps.

Elle permet l’affichage des éléments suscités sur toutes vos diapositives et plus encore. Le masque de diapositives permet également de créer et d’appliquer toutes sortes de mises en page selon vos goûts et convenances. Pour la configuration de vos modules, ne perdez plus de temps et servez-vous de cette fonctionnalité.

Le masque du document : une fonctionnalité indispensable à la présentation visuelle de vos documents

Pour rendre des documents d’accompagnement présentés en tout professionnalisme, vous aurez besoin du masque de document. Si autrefois, vous deviez concevoir vos documents d’accompagnement dans un logiciel autre que PowerPoint, avec cette fonctionnalité, vous gagnez du temps et de l’énergie. En effet, elle vous permettra de créer et de configurer directement lesdits documents en vous servant de vos diapositives. Pour plus d’information sur les formations disponibles, n’hésitez pas à consulter consultez le site de Quality Training.

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De plus, vous ne vous épuiserez plus à ajouter vos éléments graphiques ou identitaires à chacune de vos diapositives des heures durant. Vous gagnerez même plus de places pour créer plus de contenus. 

L’outil Changer d’image : la fonctionnalité pour modifier vos images

Si vous aviez perdu du temps à placer une image sur une diapositive et à la mettre en lien avec une autre diapositive, vous conviendrez qu’il n’est pas aisé de la modifier. Essayez la fonctionnalité « changer d’image » et vous vous en voudrez de ne pas l’avoir connu plus tôt. Pour changer une image sans reformater le lien créé vers une autre diapositive, rien de bien compliqué. Il suffit de :

·         Faire un clic droit sur l’ancienne image ;

·         Cliquer sur l’option « Changer d’image » dans le menu ;

·         Chercher la nouvelle image dans vos fichiers et de la remplacer.

La nouvelle image apparaîtra tout en conservant les ajustements réalisés sur l’ancienne.

Les raccourcis de clavier : une fonctionnalité pour gagner en rapidité et en efficacité

Il est recommandé d’automatiser un certain nombre de tâches pour ne pas perdre du temps sur PowerPoint. Mais, il est aussi conseillé d’opter pour l’utilisation des raccourcis clavier afin de réussir ses présentations. Pour vous épargner une perte de temps inutile, utilisez :

·         « ECHAP » pour mettre un arrêt à la présentation ;

·         « S » pour mettre le slide automatique en pause ;

·         « clic gauche et clic droit simultanément » pour retourner au début de votre présentation ;

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·         « Numéro + Entrée » pour aller vers la diapositive du même numéro ;

·         « Ctrl » + « S » pour l’affichage des titres de toutes les diapositives ;

·         « Ctrl » + « + » pour l’agrandissement du diaporama ;

·         « Ctrl » + « - » pour la réduction du diaporama.

Voici quelques fonctionnalités qui vous éviteront de perdre du temps et de l’énergie en utilisant PowerPoint !