Les entreprises devaient à chaque fois prendre le temps de faire signer tous les contrats à des clients. Cela demande du temps et de l’organisation, mais, avec l’essor des technologies, toutes les cartes ont été redistribuées. De ce fait, la signature électronique est pratique et vous pourrez aussi faire un geste en faveur de la planète. Cela vous évite d’imprimer du papier, et donc de participer de près ou de loin à la déforestation dans le monde entier. De plus, les documents sont faciles d’accès grâce à une compatibilité sur les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Quels sont les documents compatibles ?
Pour la signature électronique à distance, vous évitez de prendre de nombreux rendez-vous qui entachent aussi votre productivité. Il faut savoir que tous les documents sont compatibles, il suffit d’utiliser une solution spéciale qui débloque la signature électronique. Le fonctionnement est alors très simple.
- Vous générez pour votre client un contrat d’adhésion, un devis ou encore un contrat de bail, de travail, un état des lieux, une facture…
- Vous faites en sorte qu’il soit facile à remplir en ligne grâce à cette solution et vous proposez alors la signature en ligne.
- Le client est redirigé directement vers cette solution et il peut signer le document, il faut savoir que cela est tout à fait légal.
- De plus, la signature électronique a la même valeur qu’une signature traditionnelle, d’où l’intérêt de l’adopter alors qu’elle supprime tous les inconvénients.
Pour qu’elle soit possible, il y a deux conditions à prendre en compte, la première concerne l’utilisation d’une plateforme spéciale alors que la seconde est liée au format. Le document doit être généré en PDF pour qu’il soit possible de le signer très facilement. Vous savez désormais que cette technique à distance est bénéfique pour tous les clients et vous n’êtes pas contraint de suivre une formation pour comprendre le fonctionnement.
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