Comment booster les visites pour son site e-commerce ?

Comment booster les visites pour son site e-commerce ?

Si vous êtes à la tête d’un site e-commerce, vous faites certainement le maximum pour vous faire connaître et donc augmenter les visites ainsi que votre chiffre d’affaires. Mais… En êtes-vous certain ? Faites-vous réellement le maximum ? Via cet article, nous allons vous présenter les différentes méthodes d’e-marketing qui fonctionnent le mieux. Explications.

Les méthodes d’e-marketing pour faire connaître votre e-commerce.

Avant toute chose, il vous faut poser les bases : ce n’est pas parce que votre site est un e-commerce qu’il ne doit pas avoir de contenu ! En effet, avant de vous lancer dans n’importe quelle campagne marketing, travaillez votre contenu : rédaction de fiches de vente, blog, page d’accueil, bref, faites-en le plus possible, cela plaira aux moteurs de recherche comme Google ou Bing 😉 Ensuite, on se lance dans le marketing d’internet.

Dès que votre contenu est prêt (et ne vous arrêtez pas en si bon chemin, votre contenu doit être régulier sur la durée !), vous pouvez vous lancer dans différentes méthodes d’e-marketing :

  • Publicité en ligne (sur les moteurs de recherche, ou sur des sites comme Facebook et Twitter)
  • Publicité sur des sites en relation avec votre activité
  • Présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ou autre)
  • Organisation de jeux-concours
  • Campagne d’e-mailing
  • Création de buzz
  • Articles sponsorisés
  • Partenariat avec d’autres sites
  • Affiliation

Voilà, en piochant dans l’une de ces méthodes, vous devriez facilement pouvoir augmenter les visites vers votre site e-commerce. De notre côté, nous vous conseillons plutôt les réseaux sociaux (l’effet viral peut vous donner un fort coup de boost), les articles sponsorisés, ainsi que l’affiliation. Ne tentez pas de tout réaliser en une fois, concentrez-vous surtout sur 2 ou 3 méthodes, et les effets devraient rapidement se faire ressentir. Bien entendu, vous pouvez coupler votre e-marketing avec de la publicité au format papier (dans la vraie vie donc, si l’on peut dire ^^), et ainsi occuper un large champ marketing. Sur ce, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

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