En début de parcours ou en fin de cycle en pharmacie, décrocher un emploi demeure une situation parfois complexe pour les étudiants. En parcourant notre article, vous découvrirez qu’il est possible de trouver un poste en officine quel que soit votre année d’études. Que vous souhaitez exercer un job d’été pour compléter vos revenus ou obtenir un poste de stagiaire en pharmacie, nous vous disons tout à travers ces lignes.
Où trouver des offres d’emploi ?
Sur la toile, il existe des réseaux de professionnels spécialisés où des pharmaciens diffusent des offres d’emploi en fonction de leurs besoins. Dans certaines localités où les profils de préparateurs en pharmacie se raréfient, les étudiants auront plus d’opportunités car les pharmacies pourront faciliter leur recrutement.
Pour une meilleure visibilité, soignez la présentation de votre CV et mettez en exergue vos compétences. Si vous ne disposez pas d’une riche expérience professionnelle, vos aptitudes personnelles peuvent démarquer votre candidature. Sur ces plateformes dédiées aux profils-types des pharmaciens, les postes à pourvoir sont très recherchés alors, hâtez-vous de postuler dès la publication d’une offre qui vous intéresse.
Quel poste occuper dans une officine ?
Le monde de l’entreprise est très compétitif et le domaine de la pharmacie d’officine n’en est pas exclu. Ainsi, les étudiants en première année pourront prétendre aux postes de rayonnistes pour apprendre la préparation des commandes et la répartition des produits dans l’officine. Ce premier contact permettra de se familiariser au milieu du médicament.
A découvrir également : Comment trouver un emploi de comptable ?
En amorçant la troisième année d’études, ils feront valoir leur inscription en présentant leur certificat afin de distribuer les produits pharmaceutiques directement à la clientèle. Un étudiant de deuxième année ayant réussi son examen de passage en troisième année est éligible à ces fonctions sous réserve de son inscription. En sixième année, vous pourrez remplacer un pharmacien titulaire pour une durée maximale de 4 mois sous réserve d’être de nationalité française ou ressortissant d’un état membre de l’UE.