La comptabilité est une filière en pleine expansion. Les écoles proposant la formation sont de plus en plus nombreuses et les diplômés aussi. Dès lors, trouver un emploi devient plus difficile. C’est pourquoi il est important d’être suffisamment outillé pour se démarquer des autres. Cela requiert une démarche bien pensée et des conseils de qualité. Lisez cet article pour en découvrir davantage.
Regardez les annonces et visitez les bons sites web
Pour trouver un emploi de comptable, les petites annonces peuvent être d’une grande utilité. En effet, même si la presse y accorde de moins en moins d’importance, certains journaux restent fidèles à leur ligne éditoriale donnant une place de choix à la recherche et aux offres d’emploi. A côté, il y a aussi les petites annonces sur internet qui font la part belle à la profession de comptable. C’est notamment le cas de sites spécialisés. Ceux-ci font paraître de façon régulière des annonces car les entreprises font appel à eux lorsqu’il y a des postes à pourvoir. L’avantage est qu’il est possible de s’inscrire et de recevoir par mail les offres d’emploi qui correspondent à votre profil. Ainsi, nous vous recommandons de vous inscrire sur ce site d’emploi dédié aux comptables.
Faire appel à un recruteur, maîtriser l’informatique et l’anglais
Pour multiplier vos chances de décrocher un bon travail, vous pouvez vous rapprocher d’un recruteur. En effet, le recruteur se charge de jouer le rôle d’intermédiaire entre les entreprises et les candidats à l’emploi. De par leur expérience, ils savent reconnaître ceux qui possèdent un potentiel et ceux dont les compétences correspondraient à telle ou telle entreprise. Ainsi, avant de rencontrer un recruteur, sachez vous vendre. Pour cela, vous devez mettre en avant votre expérience et vos atouts. Une bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique sera à votre avantage et vous permettra de faire des économies en termes de formation de mise à niveau.
A découvrir également : 4 conseils pour trouver un emploi dans le digital sur la Côte d’Azur