Domicilier une entreprise, c’est lui donner une adresse officielle et administrative qui détermine sa nationalité. Cette adresse peut être le domicile du directeur, qu’il soit propriétaire du bien immobilier ou qu’il soit en location. Comme autre lieu de domiciliation, on peut choisir un espace de coworking ou même un local commercial. Il est également possible de domicilier une entreprise dans une société de domiciliation. Vous venez de vous lancer dans le domaine de l’entreprenariat et avez quelques difficultés à comprendre les démarches administratives ?
Quels critères prendre en compte pour la domiciliation d’une entreprise ?
On donne une adresse officielle et administrative à une entreprise au moment de sa création. Pour choisir la bonne adresse, il faut tenir compte de la juridiction, du temps et des moyens financiers dont vous disposez. Dans le cas d’une SAS ou d’une SARL, vous devrez domicilier votre entreprise dans votre lieu d’habitation. Cela vous permettra de profiter d’une diminution des frais administratifs. Vous aurez également une parfaite maîtrise de l’administration du siège social. Si vous décidez de domicilier votre entreprise dans un local, vous aurez le contrôle de l’aménagement des lieux. Contactez cette agence pour une domiciliation à Evry.
Quelle est la marche à suivre pour domicilier son entreprise ?
Pour domicilier son entreprise, il faut aller sur un site Internet approprié. Puis, il suffit d’opter pour une bonne adresse, de choisir la bonne offre, de fournir des informations sur son entreprise et son identité puis d’apposer sa signature. L’attestation de domiciliation sera envoyée dans l’immédiat. Si vous choisissez de domicilier votre entreprise dans une autre société, vous devrez gérer les frais avec elle. En optant pour un espace de coworking ou une pépinière, les frais seront contenus. Une société de domiciliation vous fera bénéficier de sa renommée ainsi que de services administratifs personnalisables. Vous aurez alors plus de temps pour suivre une formation ou vous occuper d’une autre activité.
A découvrir également : Domiciliation d’entreprise : pourquoi et comment ?