La fonction de secrétaire est un poste clé dans une entreprise. La secrétaire est la première personne avec qui les gens sont en relation lorsqu’ils viennent dans votre entreprise. Elle doit donc véhiculer les valeurs ainsi que le professionnalisme de l’entreprise. À cet effet, le recrutement de la secrétaire doit être réalisé avec beaucoup de sérieux. Vous devez définir des critères de sélection pour trouver la meilleure secrétaire. Nous vous livrons quelques astuces pour y parvenir.
Rédiger votre annonce d’emploi
Pour qu’il y ait recrutement, il faut nécessairement une annonce. C’est l’étape qui déterminera le succès de votre recrutement. En effet, votre annonce doit faire mention de toutes les qualités et compétences que doit avoir votre secrétaire. Il s’agit dans cette étape de faire une description précise du poste de travail. De cette façon, le nombre de candidatures que vous recevrez sera réduit. Pour maximiser vos chances de dénicher la meilleure secrétaire, vous devez publier votre offre sur des sites très fréquentés. Pour cela, découvrez le profil de nombreuses secrétaires en visitant ce site web.
Réaliser l’entretien d’embauche
Une fois que vous aurez retenu quelques candidatures, vous devez réaliser un entretien d’embauche. Ce sera le moment de contrôler la présentation de la candidate ainsi que son élocution. Pour votre entreprise, privilégiez la candidate proactive. Elle verra des solutions quand toutes les autres candidates verront des problèmes. De cette façon, elle pourra vous seconder au mieux et anticiper vos besoins. Pour différencier vos candidates, vous pouvez réaliser un test afin d’évaluer leur maîtrise des différents outils de travail ou encore la maîtrise d’une langue.
A découvrir également : Comment devenir secrétaire du cse ?
Évaluer les atouts des candidates
Pour prendre votre décision finale, assurez-vous que votre secrétaire est dotée d’une certaine expérience. Elle sera ainsi opérationnelle immédiatement et pourra travailler en toute autonomie. Vous devez également vérifier ses aptitudes relationnelles et organisationnelles pour mener à bien son travail. De plus, elle doit pouvoir s’adapter facilement à plusieurs domaines.