L’intelligence artificielle s’invite désormais partout. C’est surtout un atout pour les concepteurs de produits. On vous conseille par exemple le CAO ou Création Assistée par Ordinateur. Non seulement cela améliorera la qualité de vos produits, mais vous fera aussi gagner du temps dans les différentes étapes de la préparation du produit.
Qu’est-ce que le programme CAO ?
Le logiciel de conception assistée par ordinateur est un programme d’assistance dans la programmation et les tests des produits. Il s’agit d’une application de création en 3D qui s’invite à chaque étape de la création d’un article : assemblage, test, etc. C’est un allié incontournable pour la création d’un prototype. Ainsi, vous facilitez les modifications dynamiques et testez les différents assemblages via une simple animation ordinateur.
Quels sont les multiples avantages du programme CAO ?
Le programme CAO risque de devenir rapidement la norme auprès des dessinateurs et des concepteurs de produits, peu importe le genre. C’est le gage d’un gain de temps optimal dans la fabrication de produits et de pièces. Il sera possible de tester les mouvements, les réactions et la combinaison des différents éléments de votre prototype.
A découvrir également : Comment mettre en place une démarche de co-création ?
En quelques clics, vous pouvez également faire des modifications pour optimiser le fonctionnement de votre produit. Ceci vous assure une économie de temps et d’argent. Vous évitez les phases de tests physiques à répétitions qui ne sont pas concluants et qui vous coûtent pourtant assez cher.
Le prototype peut notamment servir de présentation à vos éventuels actionnaires. CAO est un excellent ami pour un projet naissant et les jeunes entrepreneurs ou start-ups encore en quête de fonds. Le modèle 3D donne un côté convivial et hyperréaliste à votre animation. En plus, les dessins sont détaillés pour vous aider à convaincre vos partenaires d’affaires et vous aider à bien vendre le produit. Le logiciel prend donc aussi des ampleurs commerciales intéressantes.