Nicolas Madrelle, conseiller immobilier

Nicolas Madrelle, conseiller immobilier

Né le 16 juillet 1964, Nicolas Madrelle était autre fois maire de Mombrier (à Gironde) et ensuite conseiller régional d’Aquitaine pendant cinq ans. Il boucla sa carrière dans le milieu politique en occupant le poste de mare de Carbon-Blanc d’octobre 2013 à mars 2014. Aujourd’hui, Nicolas Madrelle est un acteur plein du secteur de l’immobilier où il travaille en tant que conseiller immobilier indépendant. Il a à son actif, une bonne expérience et des connaissances avérées dans le domaine de l’immobilier. Disposant d’un large réseau de contacts en Gironde, il intervient sur Saint-Loubes, AMBRARES-ET-LAGRAVE, SAINTE-EULALIE et dans les environs. Découvrez ici plus d’information sur Nicolas Madrelle et son activité de conseiller immobilier.

 

Pourquoi choisir Nicolas Madrelle comme conseiller immobilier ?

Nicolas Madrelle vous accompagne dans la réalisation et l’aboutissement de vos projets de vente de terrain, d’appartement, de maison, d’immeuble ou de local à usage commercial. Pour en savoir plus sur Nicolas Madrelle, vous pouvez le contacter personnellement par messagerie ou appel direct. Il est également immatriculé au RASC de Bordeaux. Ce conseiller professionnel vous accompagne du début des procédures de la mise en vente jusqu’à la finalisation de toute des formalités et la signature des actes. 

Ce genre d’accompagnement vous permet de procéder à la vente d’actifs dans les meilleures conditions que possible. Il détient une expérience de plus de 6ans dans l’immobilier et un vaste réseau de partenaire et d’agence immobilière dans les villes de la Gironde. Nicolas Madrelle est le partenaire idéal pour tout particulier qui souhaite investir dans l’immobilier ou acquérir des actifs immobiliers dans le département de la Gironde.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un avocat expert en droit immobilier ?

 

Le rôle d’un conseiller immobilier

Qu’est-ce qu’un conseiller immobilier

L’agent immobilier ou conseiller immobilier fonctionne comme un pont de connexion entre le propriétaire ou le vendeur d’un bien immobilier et les potentiels locataires ou acquéreurs de ce dernier. Il s’occupe des visites des biens à louer ou à vendre et touche une commission après chaque vente qu’il conclut. Ainsi, il gère la totalité des opérations liées à l’activité immobilière. Son rôle principal est d’accompagner des clients et de leur prodiguer des conseils avisés. Il doit fournir à ces derniers la ou les bonnes stratégies de vente. Son objectif est donc de promouvoir et de commercialiser un logement. Il assure également le suivi de l’évolution du marché. Il peut aussi s’occuper de l’établissement du prix de vente et de la détermination de la valeur adéquate du bien à mettre en vente. 

Les critères de choix d’un conseiller immobilier

N’est pas conseiller immobilier qui veut, mais qui peut. Exercer ce métier nécessite quelques aptitudes et compétences même s’il ne requiert pas de grand diplôme. Le conseiller immobilier doit être quelqu’un de persuasif et de rigoureux. En tant que conseiller, vous devez avoir le sens de l’écoute, une bonne éthique, une bonne présentation, une connaissance à jour du marché et des secteurs géographiques, mais aussi une bonne capacité à travailler sous pression et à supporter un environnement stressant par moment. 

A découvrir également : Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?

Ce métier demande d’être multitâche, polyvalent et être présent au bureau et sur le terrain. La connaissance d’un secteur particulier est un grand avantage en tant que conseiller immobilier. D’ailleurs, Nicolas Madrelle a une bonne maitrise du département de la Gironde. C’est l’une des raisons qui fait de lui le conseiller immobilier de choix dans la Gironde.

 

Les atouts de la Gironde pour un investissement immobilier

La Gironde est le plus grand département de la France avec une superficie de 10 725 m2. Elle est située en Aquitaine dans le sud-ouest du pays. Plusieurs raisons font de cette ville, un lieu très apprécié par les vacanciers, les touristes et ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ ou se réinstaller ailleurs. Elle dispose d’un climat agréable, de plages de sable, de vignobles de qualité. 

Ce département se veut synonyme de dynamisme, de diversité, d’économie forte, de culture diverse et d’un beau patrimoine architectural. Il offre également une ouverture sur plusieurs villes telles que Bordeaux, Mérignac, Arcachon, Saint-Loubès, etc., de quoi concrétiser vos projets immobiliers en toute quiétude. Avec un marché de l’emploi très dynamique et un bon cadre de vie, la Gironde attire bon nombre de nouveaux habitants chaque année. Ce département connait une croissance démographique importante (près de 95 000 étudiants) ce qui favorise la demande sur le marché de l’immobilier. 

A découvrir également : Rachat d’entreprise : pensez à vous faire conseiller !

La demande de logement (achat et location) subit une hausse importante depuis quelques années. C’est l’une des raisons qui motive de plus en plus d’investisseurs à s’intéresser aux villes de la Gironde. Ces différents atouts font du marché de l’immobilier à Gironde, un marché à fort potentiel avec une demande qui ne cesse d’exploser. 

 

Les communes d’intervention de Nicolas Madrelle

Saint-Loubès (33450)

Située au sud-ouest de la France, cette commune de la Gironde appartient à la région de la Nouvelle-Aquitaine dans l’arrondissement de Bordeaux. Sa population est de plus de 10 000 personnes pour une superficie de 25,07 km2 avec une densité de 402 habitations par kilomètre carré environ. Les dernières estimations fixent le m2 à 3169 euros (prix médian) dans cette commune. Le secteur de l’immobilier à Saint-Loubès regorge de particulier et d’agence immobilière disponible pour vous accompagner dans vos projets immobiliers. Les banques sur places restent disponibles également pour vous octroyer des crédits immobiliers afin de concrétiser votre projet immobilier.

 

Ambarès-et-Lagrave (33440)

Avec une population de prêt de 16 000 habitants pour une superficie de 24,76 km2, Ambarès-et-Lagrave est une commune urbaine non loin de Saint-Loubès (4,55 km). La ville appartient à l’arrondissement de Bordeaux dans le canton de Carbon-Blanc. Les logements dans cette ville se composent de 4800 résidences principales, 34 résidences secondaires / occasionnels et de 177 logements vacants. Notez que ces valeurs sont données à titre approximatif. Le prix du mètre carré de 3050 euros environ.

 

Saint-Eulalie (33560)

Saint-Eulalie est une petite ville de la région d’Aquitaine d’une superficie de 9,06 km2. La densité de la population de cette ville est d’environs de 550 habitants par km2. La ville dispose de près de 2000 logements. La commune dispose d’habitat pavillonnaire, de plusieurs espaces verts et viticoles. Vous y trouverez aussi une importante zone de commerces et de loisirs.

Chacune de ces villes offre plusieurs opportunités au secteur immobilier avec la demande qui ne cesse d’augmenter.

 

Conclusion

Nicolas Madrelle est aujourd’hui un expert dans le domaine de l’immobilier dans la commune de Gironde. En tant qu’indépendant, il reste disponible pour vous accompagner dans vos divers projets que ce soit pour la vente ou la location de vos actifs immobiliers. Pour plus de sécurité, de fiabilité et pour un accompagnement sur, un seul contact : Nicolas Madrelle.