Il n’est pas surprenant que vous ayez un tas de déchets à évacuer et que vous ayez besoin d’une benne. La seule question est de savoir si vous devez louer ou acheter une benne à ordures. L’opportunité de ce questionnement se trouve du point de vue financier, de la gestion de la benne mais surtout de vos besoins.
Les lourdeurs de l’achat d’une berne
Si le besoin de votre entreprise est à long terme, au moins un an ou deux, il est logique d’acheter une benne. Mais si vous en avez besoin pour seulement quelques mois le prix risque de ne pas être amorti. Le coût initial de l’achat de la benne ne sera pas compensé par les économies mensuelles réalisées sur les frais de location et par la valeur de revente de la benne. En plus, vous devrez toujours faire appel à un service d’enlèvement des ordures ou à la ville pour le ramassage.
Pour un besoin non permanent
Pour les petits travaux de courte durée, la location de bennes est la solution idéale. Les bennes sont généralement louées à la semaine, ce qui vous laisse le temps d’effectuer la plupart des travaux de courte durée, comme l’enlèvement du contenu d’un appartement abandonné. Toutefois, il existe également des options de location à la journée et des contrats à long terme.
Pour un coût moindre
Le coût de la location d’une benne varie légèrement d’un endroit à l’autre, en grande partie en fonction de la proximité de la décharge municipale. La taille de la benne, qui varie de 10 à 40 mètres cubes, sera d’autant plus chère que sa capacité est élevée. Les contrats à long terme peuvent faire économiser plus d’argent aux entreprises.
A découvrir également : Louer une fontaine à eau, c’est très pratique
Selon le type d’ordure
Les frais d’enlèvement des ordures varient en fonction du type de déchets. Si vous utilisez votre benne pour vous débarrasser de produits chimiques toxiques comme les piles et les appareils électroménagers ou de déchets indésirables non dégradables, attendez-vous à payer beaucoup plus cher.