Quand faire appel à un grossiste de carton ?

Quand faire appel à un grossiste de carton ?

Lors de la création d’une entreprise e-commerce, il y a une multitude d’étapes à franchir avant de pouvoir lancer les ventes : contacter les fournisseurs, créer un site, développer la visibilité de sa marque… Mais avez-vous pensé à l’après ? Au moment où les premières commandes vont arriver, il va falloir envoyer vos produits en piochant dans votre stock et satisfaire au mieux les clients qui vous ont fait confiance. Alors, comment s’y prendre ?

Un emballage sur mesure

Vous venez de lancer votre propre boutique en ligne ? Félicitations : entrepreneur débutant ou aguerri, créer son entreprise constitue toujours une aventure palpitante. Peu importe ce que vous commercialisez, s’il y a bien une chose à ne pas négliger, c’est l’expérience client. Tout commence par votre site : est-il intuitif ? Est-il facile de trouver les produits et de passer commande ? Une fois le panier validé, la commande doit être soigneusement préparée et bien protégée. Un emballage de qualité vous assure un transport sécurisé de votre colis et donc des clients satisfaits de leur expérience. Surtout s’il s’agit d’articles fragiles ! 
Le carton constitue le premier contact avec votre produit. Le choix du packaging a donc toute son importance. Pour un internaute qui a passé commande et qui attend son colis avec impatience, rien de pire que d’ouvrir son précieux paquet et de s’apercevoir que le produit est arrivé en mille morceaux. Le client va être frustré, déçu et va faire part de ce mauvais état dans un avis en ligne. Alors, pour le bien de votre boutique, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté et contacter un grossiste de carton. Ce professionnel de l’emballage pourra vous aider à choisir le matériel adapté à vos produits, afin que ces derniers puissent résister au transport. Si vous envoyez des articles spécifiques, vous pouvez aussi demander à un expert du milieu de vous créer des boîtes spécialement adaptées à votre activité.

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Un déménagement facilité

Votre entreprise a grandi, vous avez embauché des salariés. La mauvaise nouvelle, c’est que vous vous retrouvez maintenant à l’étroit dans vos locaux. Il va donc falloir déménager ! Le changement de locaux représente un moment clé dans la vie d’une société. Une étape souvent nécessaire pour en assurer le développement dans de bonnes conditions. 
La bonne nouvelle, c’est que grâce à une bonne organisation et un matériel de qualité, vous allez pouvoir déménager en un rien de temps, sans stress. Et parmi les indispensables du déménagement, on retrouve évidemment les cartons. Sans eux, difficile de transporter correctement l’équipement de l’entreprise d’un site à l’autre. Mais soyez prudent : les cartons standards ne sont toujours pas adaptés au transport de produits fragiles. Pour éviter la casse, veillez à choisir des cartons conçus pour ce genre de situation chez un spécialiste.

Des produits organisés

Maintenant que vous êtes installé dans vos nouveaux bureaux, il va vous falloir stocker votre matériel. Qu’il s’agisse de produits destinés à la vente ou des fournitures utiles pour le travail au quotidien, classer les articles dans différents types de cartons vous permet de mettre de l’ordre au sein de l’entreprise. Il est plus facile de vous y retrouver et de travailler sereinement quand tout est rangé et sous vos yeux.