La formation en vue de devenir expert-comptable s’effectue sur plusieurs années. Certains avancent même qu’il faut pas moins de 8 ans d’études pour être un spécialiste dans ce métier. Plusieurs options s’offrent aux apprenants qui veulent suivre cette formation. En effet, l’expert-comptable a pour mission d’aider et de conseiller les entrepreneurs. Son intervention est cruciale lors de la procédure de création d’entreprise. A chaque étape de son développement l’entreprise a également besoin du savoir-faire de ce spécialiste des comptes. Lors de l’élaboration de leurs stratégies, certains dirigeants n’hésitent donc pas à faire intervenir un expert-comptable.
L’expertise-comptable : un métier très en vogue
L’expertise comptable est l’un des métiers les plus en vogue en France. De nos jours, on remarque que de plus en plus d’apprenants se spécialisent dans ce domaine afin d’intégrer rapidement le milieu professionnel. L’expertise comptable offre, en effet, de nombreuses possibilités d’emploi aux jeunes diplômés. Le fait est que ce professionnel joue un rôle déterminant à chaque étape de la création et du développement de l’entreprise.
L’expert-comptable joue le rôle d’accompagnement et de conseil lors de l’élaboration du projet d’entreprise. Il aide le dirigeant à faire des choix stratégiques qui le mèneront au développement. Notez toutefois que ce métier nécessite de longues années d’études. Pour ce faire, inscrivez-vous à la formation proposée par cette école pour devenir expert-comptable.
A découvrir également : Quel est le coût d’un expert-comptable ?
Quelle formation pour devenir expert-comptable ?
Afin de se spécialiser dans les métiers de la finance, il faut au moins 8 années d’études après le bac. Au cours des cinq premières années, l’apprenant jouira d’un enseignement purement théorique. Puis, il pourra effectuer un stage professionnel sur les 3 ans qui succèdent son Master. Après ces 8 ans d’apprentissage, il pourra donc passer un examen qui sera sanctionné d’un diplôme d’expert-comptable (DEC).
Pour être un spécialiste des comptes, il faut au moins posséder l’un de ces trois diplômes d’état : le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) ou alors le DEC.