Le tabac-presse est une vraie tradition qui perdure depuis des décennies dans l’Hexagone. Véritable symbole de la vie française, ce lieu a traversé les époques tout en se modernisant. On pense notamment aux caisses qui ont radicalement changé ces dernières années. Désormais, tous les professionnels ont opté pour des logiciels spécialisés. Cependant, trouver la perle rare peut ressembler au parcours du combattant. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces pour cibler le bon logiciel pour son tabac presse.
L’assistant virtuel
En posant la question aux différents professionnels, on s’aperçoit que la principale avancée concerne l’assistant virtuel. En centralisant plus de 4000 références, le logiciel tabac-presse est indispensable et il est devenu une sorte de passage obligé pour les pros. Connectés en permanence au webservice, ces nouvelles solutions permettent de gérer les codes prépayés, la presse grâce à la base de données Dilicom, mais aussi les e-liquides ou encore les ventes de service complémentaires. En centralisant toutes les tâches essentielles, l’assistant virtuel permet de réaliser d’optimiser votre temps de travail. On parle d’un gain de deux heures par jour en moyenne. Tout sauf un détail…
Solliciter des pros
Si cela peut sembler évident pour certains, on préfère le préciser avant que vous débutiez vos recherches. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de solliciter des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts peuvent mettre à votre service de nombreux outils performants pour votre tabac presse. En dépit de certaines idées reçues, le prix de ce type de logiciel n’a rien d’exorbitant. En se penchant sur les tarifs pratiqués, on comprend assez vite que cette pratique s’est démocratisée. Conclusion majeure, les prix sont tirés vers le bas. Enfin, gardez en tête que le temps de mise en service ne dépasse pas une heure. Et si on tenait là, le vrai bon plan de l’année ?
A découvrir également : Quel logiciel pour la gestion du planning de nettoyage ?