A l’heure du web 2.0, il devient nécessaire pour les professionnels de changer leurs habitudes de travail. Grâce au développement d’internet, les stratégies proposées au sein des entreprises sont de plus en plus performantes puisqu’elles s’adoptent mieux aux besoins des consommateurs. On remarquera dès lors que la vision du commercial s’oriente plus vers le client que vers le produit ou service. Ainsi, les professionnels du marketing sont tentés de mettre en place des stratégies de communication numérique qui visent à optimiser la relation client. Allons donc à la découverte de ces techniques de ventes.
L’écoute active : une technique très efficace
On remarque que, de nos jours, les entreprises sont de plus en plus à l’écoute de leurs clients. Elles accordent de l’importance à la perception qu’ont leur clientèle des produits ou services qui leur sont proposés. Ainsi, les commerciaux deviennent de plus en plus ouverts aux questions et suggestions d’un public qui est très connecté. On verra dès lors, que les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects afin de mieux percevoir leur besoins en termes de consommation.
L’écoute active devient alors une technique de vente très efficace. Découvrez une meilleure technique de vente commerciale en adoptant cette stratégie qui a fait ses preuves dans le domaine du marketing internet.
La méthode du SPANCO
Depuis sa création, la méthode du SPANCO se révèle être l’une des techniques de vente les plus performantes. Inventée par l’entreprise américaine Xerox, cette stratégie vise à convertir un prospect en client. Elle consiste donc à mettre en place un plan de suivi d’une démarche commerciale et de faire en sorte que cette dernière aboutisse à une transaction.
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Cette méthode est d’autant plus intéressante que chacune des lettres qui constituent le mot SPANCO détermine une étape précise de la procédure. Pour gérer sa carrière de commercial, il faut faire preuve d’un immense savoir-faire afin de proposer des techniques de vente performantes.