Pour répondre aux différents besoins de ces utilisateurs, Microsoft ne cesse de mettre sur le marché des logiciels performants sur le marché. De ce fait Microsoft a développé tout dernièrement Microsoft Whiteboard, un système d’application qui a pour objectif de faciliter le travail collaboratif rapproché ou à distance.
Dans le domaine professionnel, le travail groupé permettant d’aboutir à un maximum d’idées sur un problème donné est très indispensable pour l’innovation. Ainsi, Microsoft Whiteboard est cet outil qui permet aux travailleurs de matérialiser leurs idées et de les partager.
Whiteboard est un software très pratique pour des écrans tactiles multitouch. Si vous voulez en savoir plus sur Microsoft Whiteboard et sur ses failles, parcourez la suite de cet article.
Comment avoir accès à Microsoft Whiteboard ?
Microsoft, la célèbre firme américaine des systèmes informatiques, est entrée dans la cadence des éditeurs des outils de collaboration virtuelle avec son produit Whiteboard. Microsoft Whiteboard est un système d’application de Windows 10 très utile pour des séances de brainstorming.
Microsoft Whiteboard s’obtient via un téléchargement sur le store de Microsoft. Une méthode simple, sûre et facile. Pour donc avoir accès à l’application Microsoft Whiteboard, il vous suffit de lancer la recherche depuis Microsoft store. Une fois la recherche achevée, il ne restera plus qu’à cliquer sur le bouton Download.
Toutefois, il faudra vous armer de patience pour remplir toutes les mesures de sécurité exigées. Il s’agira entre autres d’authentifier votre compte Outlook ou office 365. Une fois que vous l’aurez passé, vous pourrez démarrer l’application et vous y afférer.
A découvrir également : Les avantages de Power Query
Les fonctions et utilités de Microsoft Whiteboard
L’utilisateur brainstormer rencontrera un lot de particularités avec Microsoft Whiteboard.. Tableau à fond blanc, l’application Whiteboard permet de créer et de partager des graphiques, des notes, des images et bien d’autres entre collaborateurs. L’application a une architecture toute singulière.
Une fois que vous avez ouvert l’application, vous disposez de tout le tableau blanc à dimensions infinies réservé à l’exercice de votre créativité. Sur votre espace de travail, vous pouvez y écrire, dessiner, coller des images, des textes, agrandir, réduire ou déplacer.
Vous avez également la possibilité d’y effectuer vos recherches sur internet et de coller les détails qui vous intéresseront sur le tableau. Aussi, vous pouvez à votre disposition des outils de travail situés au bas du tableau blanc.
En effet, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de Whiteboard, des accessoires personnalisables à leurs goûts. Il s’agit notamment :
- Des feutres
- Des instruments pour le tracé
- Des Post-its
- D’outils de sélection multiple et de création de tableaux simplifiés
Une fois que vous avez terminé votre travail, vos collaborateurs qui vous assistent peuvent ensuite intervenir depuis leurs appareils. Ils peuvent faire des modifications qui vont être enregistrées sur le cloud Windows. De plus, l’utilisateur a la possibilité de partager votre création en format image.
Les avantages de Microsoft Whiteboard
Microsoft Whiteboard offre une large gamme de profits. Ces profits sont assez visibles à travers la facilité d’utilisation du logiciel, et les performances indéniables de cette application durant des séances de travail interactif.
A découvrir également : Pourquoi utiliser une solution de suivi des employés ?
Tout d’abord, l’utilisateur a la possibilité de créer autant de feuilles blanches qu’il veut. Il peut ensuite y exprimer librement toute son imagination, prendre des notes et enregistrer des sessions.
À côté de cela, Whiteboard offre une expérience utilisateur fulgurante aux utilisateurs en mode Multitouch. L’application est sensible à Plus de 15 touchers sur ces écrans tactiles. Ce qui est tout à fait très idéal pour le travail collaboratif en présentiel.
De plus, avec son utilité pour le management visuel d’entreprise, Microsoft Whiteboard est un formidable outil de conquête. Dans le même sillage, Microsoft Whiteboard propose une aisance d’utilisation pour les systèmes Windows. Rapidité et fluidité sont au rendez-vous.
Conclusion
Pour conclure, Microsoft Whiteboard n’est pas un outil de collaboration si parfait. D’abord il n’est pas exploitable par tous les systèmes (Android et iOS). À côté de cela, les mesures de sécurité demandées sont quelquefois contraignantes. À ajouter à la liste, ses contreperformances pour un management visuel et une collaboration à distance dignes de ces noms.