Comment bien organiser son incentive ?

Comment bien organiser son incentive ?

De plus en plus, des entreprises ont adopté la méthode des séminaires incentives pour booster la motivation chez leurs employés. Le terme anglais d’« incentive » signifie « encouragement » et se réfère dans le secteur du travail à une série de programmes mise en œuvre pour motiver ses employés. Il ne s’agit pas ici de faire des séminaires proprement dits, mais des séminaires incentives comme le nom l’indique. Les avantages sont connus entre collaborateurs qui ont réussi à impulser de nouvelles stratégies.

C’est conscient des bienfaits de l’incentive que vous aimerez organiser un, pour votre équipe ? Voici comment procéder pour réussir votre incentive.

Comment réussir l’organisation de votre incentive

L’objectif de l’incentive est de créer des moments de récréation, de collaboration, de rapprochement entre les équipes, les employés et bien autres collaborateurs pour un rendement professionnel plus important en matière de qualité. Pour une bonne organisation, vous devez :

Définir la nature de l’événement incentive

Qu’est-ce que vous attendez réellement de cet incentive avec vos employés ? Une fois que vous l’avez défini, vous pouvez définir les activités qui contribueront à réaliser ce vœu. Dans la main-d’œuvre d’aujourd’hui, où l’ancienneté moyenne est considérablement plus courte, les incentives peuvent être très efficaces pour créer des niveaux significatifs d’engagement de la part des employés qui valorisent une signification personnelle profonde pour leur travail, même s’ils savent qu’ils vont évoluer à court terme.

Établir une culture de l’engagement chez vos employés

Aucun plan d’incentive ne peut compenser une mauvaise culture ou réparer une culture brisée. Les incentives sont un excellent moyen de renforcer une solide culture basée sur la confiance et de faire passer l’engagement des employés à un niveau supérieur. Vous devez observer votre équipe, vous entretenir avec chacun et comprendre ses besoins et ce qui pourrait mieux le motiver à donner le meilleur. Chaque employé ou membre d’une équipe est particulier. Une fois que vous avez cette feuille de route, vous pouvez choisir des activités.

Quelles sont les techniques à adopter pour une bonne organisation d’un incentive ?

L’incentive le plus puissant et le plus durable est l’appréciation et la reconnaissance positive. Ceci est particulièrement efficace pour les équipes ou les organisations qui comptent sur un grand nombre d’employés pour exécuter des tâches importantes. Il existe plusieurs approches pour l’organisation de votre incentive. Vous pouvez aisément les implémenter à votre profit.

Planifier des incentives personnalisés

Les incentives personnalisés indiquent que les organisations connaissent leurs employés. Tout le monde est inspiré ou motivé par des choses différentes. Certains apprécient les récompenses financières, certains apprécient le temps libre, certains apprécient les occasions de s’engager dans des activités qu’ils organisent pour eux-mêmes.

Créer des éléments motivateur comme les missions

Lorsque les employés se consacrent à 100 % à une mission, la plus grande récompense du travail est souvent l’achèvement. Aligner la mission et le sens avec les responsabilités incite les employés à rester avec les tâches et les affectations difficiles jusqu’à la fin.

Lier les incentives aux motivations personnelles et aux valeurs personnelles.

Même lorsque le travail est significatif, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’aligne sur le système de valeurs personnelles ou la motivation d’un employé. Savoir ce qui est important pour votre personnel et leur donner l’occasion de soutenir leurs causes personnelles va les inciter à aller au-delà.

Conclusion

En définitive, il est facile pour un manager de trouver des employés qui correspondent au profil qu’il recherche. Le plus difficile est d’aider les employés à se sentir impliquer dans la vision de l’entreprise et de porter le projet comme s’il s’agissait de leurs propres projets. Les incentives sont des méthodes à prendre en compte pour améliorer l’ambiance au sein de votre équipe afin que chacun puisse donner le meilleur de lui et se sente important dans le projet.

 

 

 

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