Entrepreneurs, optimisez votre profil Linkedin

Disons le tout de suite : LinkedIn est un endroit idéal pour se connecter. Avec presque 700 millions d’internautes actifs en 2020, il est aisé de découvrir d’anciens camarades de classe, des collaborateurs, des professions semblables. Toutes ces connexions potentielles s’accompagnent d’opportunités. Comment les dénicher et les exploiter ?

Pourquoi avoir un profil Linkedin au top ?

En tant que société, vous l’utilisez peut-être pour trouver de nouveaux collaborateurs. Mais l’intérêt tout particulier de cette plateforme pour un entrepreneur est de pouvoir prospecter de manière utile et fonctionnelle.

Pour profiter au mieux de la plateforme pro par excellence, il est essentiel de rendre votre profil LinkedIn aussi exhaustif et convaincant que possible !

Votre profil LinkedIn est, dans de nombreux cas, le principal aspect de votre présence commerciale en ligne. Il contient des détails sur vos compétences professionnelles, vos expériences professionnelles, votre niveau d’études, vos compétences et votre parcours.

Il peut accroître votre visibilité en ligne et vous aider à créer une marque professionnelle (https://emmanuelle-wiesemes.com/personal-branding-linkedin/) élément incontournable à l’heure du digital.

Quelques conseils pour un profil Linkedin qui sort du lot :

Un profil optimal augmentera vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche de LinkedIn.

Cherchez à utiliser les mots-clés pertinents dans vos textes et descriptions pour apparaître en bonne position dans les résultats du moteur de recherche (le « search ») de Linkedin.

Une autre bonne pratique est de générer régulièrement un contenu engageant qui met en avant votre compétence et permet aux prospects de vous découvrir.

Votre contenu se doit d’être intéressant et d’apporter une valeur. On évitera dès lors les commentaires courts, insignifiants pour privilégier une véritable réflexion autour du sujet de la publication. Et ici aussi, l’utilisation de mots, d’expressions ou de hashtags fréquemment utilisés dans les recherches augmentera la visibilité et le flux de visiteurs sur votre page.

En réagissant intelligemment aux messages d’autres personnes, vous montrez votre savoir-faire et améliorez votre visibilité dans l’algorithme de la plateforme. Faites valoir vos connaissances utiles afin que les autres utilisateurs vous considèrent comme une référence. Titillez l’envie de connaître votre offre et présentez votre business comme une solution !

Linkedin est une question de réseau, alors continuez à le faire grandir. Vous rencontrez un nouvel associé ou client ? Collectez un maximum d’informations sur la personne et utilisez-les dans l’invitation pour entamer une conversation. Cela montrera que vous désirez maintenir cette relation et que votre demande est personnalisée.

Dernier conseil : engagez avec des influencers sur Linkedin. Vous les trouverez facilement via les hashtags communautaires.

Rejoindre des groupes liés à votre thématique (ou ceux qui intéressent votre buyer persona) est une excellente technique, qui apportera une exposition supplémentaire à votre entreprise et fournira à vos lecteurs une indication de ce qui vous passionne.

Conclusion :

Un profil LinkedIn attrayant fait partie d’une présence digitale globale. C’est un aspect à ne pas négliger pour un entrepreneur 2.0.

Réfléchissez auparavant à ce que vous désirez y inclure, prenez le temps de bien le peaufiner et restez actif sur la plateforme.

De cette manière, vos efforts devraient porter leurs fruits vous amener de nombreuses nouvelles opportunités commerciales.

Share this post