Travailler l’image de marque de votre entreprise, l’image véhiculée par votre site Web et votre communication sur les réseaux sociaux, est essentiel. Dans ce billet, nous allons nous concentrer sur les raisons pour lesquelles vous devriez prendre le temps de traduire soigneusement votre profil LinkedIn.
Avantages de la traduction de votre profil LinkedIn
- Votre profil gagnera en visibilité au sein de LinkedIn
- Il transmet du professionnalisme à vos utilisateurs
- Il augmente vos chances de trouver des clients sur d’autres marchés
- Votre marque personnelle deviendra plus internationale
- Vous activerez des mots-clés dans plusieurs langues différentes, multipliant ainsi votre impact
Ce dernier avantage est important car si un utilisateur effectue une recherche pour « Servicio de Traducción » et une autre pour « Translation Services », il obtiendra des résultats différents car l’algorithme de LinkedIn les interprète comme deux mots-clés différents bien qu’ils aient la même signification. Par conséquent, la traduction de votre profil sur ce réseau social vous permettrait de vous positionner à la fois sur le marché hispanophone et anglophone, dans ce cas précis.
Pour traduire votre profil LinkedIn, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre profil et allez dans l’onglet « Langues ».
- Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre profil et insérez le contenu traduit. Pour terminer les modifications, sélectionnez l’icône en forme de crayon en haut à droite de chacune d’elles et saisissez le texte traduit.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Publier » et la traduction de votre profil sera publiée.
Si des entreprises étrangères visitent votre profil, elles le consulteront dans la langue dans laquelle elles ont configuré leur propre profil LinkedIn. Ainsi, en le traduisant dans une autre langue, vous éliminerez la fameuse barrière linguistique et vous vous connecterez directement avec des clients potentiels dans leur langue.
A découvrir également : Entrepreneurs, optimisez votre profil Linkedin
Et que se passe-t-il lorsqu’ils me recherchent depuis une langue dans laquelle je n’ai pas de profil traduit ? Eh bien, dans ce cas, votre profil sera affiché dans la langue dans laquelle il a été créé. LinkedIn appelle cela votre profil « par défaut » et il ne peut être ni modifié ni supprimé. Attention, votre traduction devra être réalisée par un professionnel. En effet, une traduction automatique ne serait pas crédible pour votre entreprise et vous pourriez perdre en réputation. Pour se lancer sur le marché hongrois par exemple, on recommande choisir un traducteur hongrois français ou français hongrois pour faire de votre profil un endroit sérieux sur lequel vous pouvez développer vos activités.
Dans quelles langues dois-je traduire mon profil ?
Votre profil doit être dans la langue parlée par votre public cible. Actuellement, LinkedIn vous permet d’enregistrer 20 traductions de profil. Si votre projection professionnelle est internationale, il est recommandé de publier votre profil par défaut en anglais, puisque c’est la langue internationale des affaires, mais vous devez garder à l’esprit que tout dépendra de la langue du marché auquel vous souhaitez vous adresser.
Il est important que vous fassiez appel à une équipe professionnelle, afin que votre entreprise soit perçue comme réputée et irréprochable. Ceci, associé à une activité en ligne continue, augmentera les visites sur votre profil et favorisera la création de nouveaux contacts ayant un intérêt potentiel pour votre entreprise et vos produits et services.
A découvrir également : Pourquoi se faire accompagner dans votre recrutement ?
Pour conclure
La traduction d’un profil Linkedin n’est pas une obligation. Cependant, lorsque vous travaillez à l’international, il peut être pertinent de proposer un contenu dans la langue de votre audience cible. Si cela permet de faire plus sérieux, cette stratégie vous permet surtout d’attirer d’éventuels prospects, clients ou partenaires afin de développer votre entreprise dans les pays de votre choix. Aujourd’hui, Linkedin propose de facilement traduire les profils dans de nombreuses langues, il serait alors dommage de s’en privé !