Assurez la sécurité de votre chantier. Investissez dans des panneaux d’avertissement. Ce sont des incontournables, notamment s’il s’agit d’un grand projet. Les panneaux indiquent les instructions à respecter par les visiteurs comme pour les professionnels qui interviennent sur le terrain. Plusieurs accessoires sont disponibles sur les boutiques dédiées pour vous aider.
Les panneaux de Chantier interdit au public
Sur le site https://www.seton.fr/materiel-chantier/panneaux-chantier, vous avez le choix entre plusieurs accessoires. C’est une boutique en ligne qui s’est spécialisée dans les panneaux de signalisation. Parmi les produits les plus vendus, vous avez notamment les panneaux de chantier interdit au public.
Ils se déclinent en plusieurs sortes :
· Accès interdit aux personnes non autorisées
· Chantier interdit au public
· Les consignes de sécurité à respecter
· Danger de stationnement et accès interdit
· Panneaux industriels pour les chantiers
· Danger défense d’entrer
Ces signalisations sont surtout de couleur rouge pour être visibles par tous. De quoi limiter les risques d’accident sur vos chantiers. Il reste à choisir le modèle qui s’adapte le mieux à ce dont vous avez besoin.
A découvrir également : Pourquoi opter pour un logiciel de gestion de chantier ?
Les panneaux pour avertir des dangers temporaires
Vous avez besoin des panneaux de chantiers, même si vous n’envisagez que des travaux temporaires. Du moins, c’est le cas s’ils présentent des risques pour le grand public. Tel est le cas, par exemple, des travaux sur les voies de circulation.
Dans ce cas, on vous conseille les accessoires triangulaires en jaune et rouge. Vous allez simplement les poser sur le sol pour qu’ils soient à la vue de tous. Encore une fois, les boutiques dédiées vous en proposent de différentes sortes :
· Avec des personnages qui travaillent
· Avec des motifs de points d’exclamation
· Avec un dessin de route rétrécie
· Un panneau d’avertissement de route glissante
· Un cassis ou un dos d’âne
Un conseil : Placez vos signalisations à quelques mètres de l’endroit réel des travaux. De quoi permettre aux automobilistes d’adapter leur conduite. Évidemment, vous devez aussi vous assurer de la visibilité de ces dernières.
Des panneaux pour organiser le stationnement des voitures et la circulation
Ces accessoires vous sont utiles pour éviter les accidents sur les chantiers. Tel est le cas pour les travaux sur les places de parking, par exemple. Idem sur les voies de circulation. Il importe d’organiser les voitures pour éviter les collisions. Cela facilite aussi l’accès à vos chantiers.
A découvrir également : Comment les panneaux numériques transforment l’expérience client ?
Les professionnels des panneaux de signalisation peuvent encore répondre à toutes vos attentes. Tel est le cas avec :
· Les balises de signalisation mobiles de stationnement interdit
· Les panneaux de sens interdit
· Le stationnement interdit
· Les panneaux d’arrêt et de stationnement interdit
· Ou les flèches directionnelles orientables pour organiser la circulation des véhicules
Ces accessoires vous évitent les tensions avec les automobilistes pendant tout le chantier. En outre, cela vous évite de répéter les consignes à chaque fois.
Des indications pour les piétons
Afin de bien sécuriser votre chantier, vous ne devez pas seulement prendre en compte les voitures. Organisez également la circulation des piétons sur le territoire. Il existe des panneaux de signalisation pour ce faire.
· Piétons
· Piétons prenez le trottoir d’en face
· Passage piétons
· Accès commerce
Vous pouvez par ailleurs commander des panneaux personnalisables. Dans ce cas, vous allez insérer les textes et les images que vous souhaitez pour mieux alerter votre entourage.
A découvrir également : Quelle est l’utilité d’une base vie sur un chantier de construction