Quel que soit le type de produit que vous commercialisez, il est important d’accorder une attention particulière à son conditionnement. En ce sens, vous avez le choix entre plusieurs solutions selon le volume à remplir. Voici comment faire.
Les cartouches
On distingue le conditionnement en cartouches qui constitue la solution standard pour les particuliers et les professionnels. Disponibles en plastique et en aluminium, les cartouches sont le plus souvent consacrées pour les graisses et les mastics. Des canules sont utilisées pour leur accessoirisation et elles sont utilisées avec un pistolet d’application. D’ailleurs, il existe des modèles protégeant contre les UV.
Les flacons
Il existe également des flacons verre dont la capacité varie en général entre 15 et 250 ml ainsi que des flacons en plastique de 7 à 1,5 litres. Pour des modèles exclusivement adaptés à vos besoins en volume, essayez le sur mesure chez Etraves. Vous aurez d’ailleurs le choix entre de nombreux types de bouchons : embout, vaporisateur, pipette, obturateur, bouchon avec sécurité enfant, etc.
Les flacons sont le plus souvent utilisés pour les produits industriels d’étanchéité, les produits nettoyants, les pré-dosages, les colles à bois, les résines, etc.
Il est aussi possible selon vos besoins de choisir le conditionnement dans des pots ou des bidons plastiques ou encore des boites métal de 25 ml à 10 litres. Si une entreprise fait appel à un professionnel de conditionnement, ce dernier réalisera aussi l’étiquetage ainsi que la mise en carton.
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Les sachets
Enfin, il est possible d’utiliser les sachets pour le conditionnement de vos produits. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers les sachets écologiques qui sont plus respectueux de l’environnement. Ceux-ci sont disponible en différentes formes et offrent plusieurs options de fermetures. Toutefois, vous devez prendre le temps d’étudier la compatibilité des sachets avec vos produits.