Pourquoi le marketing met-il de plus en plus en avant le contenu d’un site ?

Pourquoi le marketing met-il de plus en plus en avant le contenu d’un site ?

Développer son site web est la plupart du temps un véritable parcours du combattant. En effet, il y a tellement de choses à faire en interne, de concurrences à gérer ainsi que d’éléments externes à considérer (comme les moteurs de recherche), que l’on peut parfois baisser les bras. Cependant, sachez qu’en mettant en place une stratégie de développement, vous devriez vous y retrouver sur le long terme. L’une d’entre elles est toujours aussi efficace de nos jours : la création d’un contenu unique et de qualité. D’ailleurs, même le marketing se base là-dessus désormais, c’est ce que l’on appelle l’inbound marketing (en savoir plus ici). Bref, on fait le point avec vous.

Qu’est-ce que le (bon) contenu d’un site internet ?

Avant d’entrer sur le pourquoi du comment de l’importance du contenu d’un site web, il nous semble des plus importants d’expliquer ce dont il s’agit. En quelques mots, retenez que le contenu, c’est tout ce qui est écrit au sein de votre site, particulièrement les articles de fond que vous pouvez proposer. Si vous ne savez pas ce qu’est un bon contenu pour votre site web, voici une liste où vous devriez cocher toutes les cases :

  • Avoir au moins 300 mots pour être considéré comme un contenu travaillé (et c’est un minimum, l’idéal étant entre 700 et 1000 mots)
  • Être unique (et pas un copier-coller) et rédigé par un humain reconnu (comme le suggère Google SGE)
  • Répondre à un besoin précis des internautes arrivant sur votre site
  • Être structuré et logique dans sa construction pour que les moteurs de recherche puissent le lire
  • Si possible, être écrit avec passion par l’auteur qui doit être un expert dans son domaine

Bref, vous l’aurez compris, le bon contenu d’un site internet se rapproche de ce qui fait au niveau du blogging. D’ailleurs, si vous avez la possibilité d’avoir un blog sur votre site, n’hésitez pas et lancez-vous ! C’est souvent une excellente opportunité pour votre SEO.

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Quels sont les avantages à centrer sa stratégie marketing sur le contenu ?

Si le marketing tel que l’inbound marketing table sur le contenu de qualité, c’est que c’est un excellent point de départ pour faire connaître votre site auprès du plus grand nombre. C’est somme toute logique : vos contenus de qualité vont attirer de plus en plus de monde, ce qui va vous faire connaitre et donc… multiplier les prospects ciblés. Si vous alliez cette stratégie à un tunnel de vente efficace, vous aurez tous les ingrédients pour développer votre activité sur la toile de la plus belle des manières.